Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful redemption – Jamie McGuire

[Livre] Les frères Maddox 2

Editions : J’ai lu
Pages : 348
Sortie : 05/10/16
Prix : 13,90€

[Note] 4

Derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.


[Blog] Résumé

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…


[Blog] Mon avis

C’est toujours un plaisir de retrouver les frères Maddox et la plume de l’auteure. Cette dernière sait parfaitement nous entrainer dans son univers et le fait de toujours suivre la même fratrie n’enlève rien au roman, au contraire.

J’avoue que même si j’ai adoré me plonger dans cette histoire d’amour, le personnage de Liis m’a sérieusement agacé. Elle passe son temps à douter, à tourner en boucle sur les même choses, à sans cesse remettre en question les sentiments de Thomas, de lui faire les même reproches… Bref, la petite dame a le disque rayé.
Heureusement Thomas, lui, est tout aussi passionné que ses frères et la relation qui en ressort est toujours aussi puissante. J’ai aimé le suivre dans sa quête de Liis et j’aurais même préféré qu’on le suive lui plutôt que elle pour en savoir encore plus sur ses sentiments (même si ceux-ci sont très clairs dès le départ).

Je pense que la sensation de tourner en rond sur l’histoire est aussi due au fait que la relation entre Liis et Thomas commence dès les premières pages. Il n’y a donc pas trop d’évolution dans leurs sentiments étant donné qu’il s’agit d’un petit coup de foudre entre eux. Ils ne se cherchent pas tellement, se découvrent sur le tas et s’apprivoisent au fil de leurs missions.

Ce côté de l’histoire est d’ailleurs intéressant car il ajoute un rythme à leur quotidien. Le travail les force en effet à se côtoyer même quand ils n’en ont pas envie et les différentes tâches qu’ils ont à faire les poussent à se rapprocher bien malgré elle (parce que lui n’est pas contre, soyons clairs). Même si la sphère du FBI n’est pas tant développée que ça, elle reste tout de même importante pour l’histoire et surtout pour les dernières pages…

Evidemment, le fait que ce tome se raccroche aux précédents est toujours un point crucial et intéressant de ce type de saga. On ne perd ainsi pas le contact avec des histoires qui nous ont touchées auparavant (Travis et Poulette <3).

J’ai bien aimé ma lecture dans l’ensemble, malheureusement heureusement que Thomas relève le niveau car Liis n’est plus très attachante passée quelques pages !


[Blog] Quelques mots

Val m’avait dit que Thomas avait un cercle de proches qui lui étaient loyaux, et qu’il fallait faire attention à ce que je disais. Désormais, je faisais partie de ce cercle, et je n’arrivais pas à savoir si c’était parce qu’il avait besoin de mes talents – au même titre que ceux de Sawyer – ou juste parce qu’il avait besoin de moi.
Je cachai mon visage dans mes mains, repensant à ses lèvres sur ma peau. En fait, j’aurais aimé que ce soit pour les deux.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Beautiful redemption
Les autres tomes :
• 01 • Beautiful oblivion
• 03 • Beautiful sacrifice
• 04 • Beautiful burn

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

 


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Dublin street 4 [Livre] Jeu de patience 4 [Livre] Les Sullivan 5 [Livre] Starcrossed 1 [Livre] Prémices

Publicités

5 commentaires sur « Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful redemption – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s