Dublin street, tome 4 : India place – Samantha Young

[Livre] Dublin street 4

Editions : J’ai lu
Pages : 380
Sortie : 06/07/16
Prix : 14€

[Note] 4

Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


[Blog] Résumé

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


[Blog] Mon avis

J’ai beaucoup aimé retrouver les couples des précédents tomes. Comme on est passé à une nouvelle génération avec Hannah, on les voit installés dans leur vie de famille et on voit aussi ceux qui seront très certainement, le sujet des tomes à venir.
Tout le groupe est une famille unie et c’est assez mignon à voir, d’autant plus qu’ils sont un soutient infaillible les uns envers les autres.

Concernant Marco, je l’aurais bien volontiers détesté s’il ne s’était pas montré aussi charmant et acharné à récupérer Hannah. Sa réaction de la fuir et de faire un silence radio pendant des années est assez moche du son point de vue à elle mais heureusement on comprend rapidement le pourquoi du comment.
Hannah est quand à elle complètement perdue. Après avoir mis un bon moment à faire le deuil de Marco, elle réussit à trouver un certain équilibre, pas parfait mais qui lui convient. Alors quand il revient… on comprend aisément ses doutes et craintes.

La narration est bien choisie. On évolue au moment des retrouvailles d’Hannah et Marco, tout en ayant des flash-backs du début de leur relation jusqu’au jour où il l’a abandonné. Certains instants sont réellement forts en émotions et la plume de l’auteure est très agréable à lire.

J’ai donc beaucoup aimé ce nouveau tome de la saga. A chaque fois on a des personnages assez différents et même si on connait la finalité, le parcours reste intéressant et prenant à lire.


[Blog] Quelques mots

Le voyage n’avait pas été des plus tranquilles. Nous avions maintes fois tenté de l’effectuer ensemble depuis notre rencontre, et nous étions tombés plus de fois que nous l’aurions souhaité. Mais la vie est ainsi faite.
Il faut tomber pour se relever.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Fall from India place
Les autres tomes :
• 01 • Dublin street
• 01.5 • Until fountain bridge
• 02.5 • Castle hill
• 02 • London road
• 03 • Jamaica lane
• 05 • Echoes of Scotland Street

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Jeu de patience 4 [Livre] Les Sullivan 5 [Livre] Starcrossed 1 [Livre] Prémices [Livre] Jeu de patience 3

Publicités

4 commentaires sur « Dublin street, tome 4 : India place – Samantha Young »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s