My dilemma is you, tome 1 – Cristina Chiperi

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 384
Sortie : 01/06/17
Prix : 16,90€

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami.


[Blog] Résumé

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…


[Blog] Mon avis

Le livre ne commence pas trop mal même si l’histoire n’a rien de vraiment original. Cependant, rapidement, quelques détails ont commencé à me déranger sans pouvoir mettre vraiment le doigt dessus. C’est à force d’accumulation que j’ai compris ce qui n’allait pas…

Tout d’abord, le temps employé étant au présent, il y a un gros soucis sur l’enchaînement des évènements qui est vraiment trop rapide. On va d’une action à l’autre sans avoir de pause suggérée entre les deux. Du coup, on a la sensation que le texte n’est pas assez travaillé et approfondi. Et de toute façon, de manière générale, les ‘grosses’ scènes ne sont pas vraiment développées non plus.

Après avoir lu la moitié du livre, je me suis renseignée sur l’auteure et ai appris qu’elle avait 17 ans au moment où son premier roman est paru. C’est à ce moment là que j’ai compris pourquoi j’avais l’impression de lire le journal d’une adolescente qui découvre un nouveau lycée rempli de beaux garçons. Même si j’ai déjà lu de jeunes auteurs qui avaient une certaine maturité dans leur récit, là j’ai trouvé ça mignon mais vraiment sans plus.

Du coup, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et encore moins à l’héroïne. Elle agit tellement comme une girouette que s’en est pénible et lassant au bout d’un moment. Pour Cameron, il aurait dû être le bad-boy du roman et devrait nous faire craquer mais… à peine. Et ne parlons même pas de Matt qui devient carrément gênant au fur et à mesure.

Plus j’avançais dans ma lecture et plus celle-ci me semblait difficile à lire. Je l’ai terminé car du coup ça s’enchaîne très vite et j’espérais un peu que le niveau allait remonter à un moment donné mais ça n’a pas été le cas. Du coup je vais m’en tenir à ce premier tome qui est déjà bien suffisant !


[Blog] Quelques mots

C’est officiel : il est devenu mon idée fixe. Je me tourne et retourne sous ma couette, cherchant une position plus confortable. En vain, le sommeil ne vient pas. Ses paroles, son sourire, ses expressions, drôles et sérieuses, se bousculent pêle-mêle dans mon esprit.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe Twitter officiel de l’auteure
Titre VO : My dilemma is you
Les autres tomes :
• 02 • (prévu pour septembre 2017)
• 03 •


[Blog] Du même éditeur

 [Livre] Carry on [Livre] Angelfall 2 [Livre] Angelfall 1 [Livre] Ma raison de vivre 3

Publicités

Un commentaire sur « My dilemma is you, tome 1 – Cristina Chiperi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s