Did I mention I love you?, tome 3 : Did I mention I miss you? – Estelle Maskame

[Livre] Did I mention 3

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 352
Sortie : 03/11/16
Prix : 16,90€

[Note] 3,5

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passé, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?


[Blog] Résumé

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passé, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?


[Blog] Mon avis

Un troisième et dernier tome que j’a beaucoup aimé ! Il clôture parfaitement la saga et je suis contente de voir enfin une fin heureuse pour cette histoire (il faut dire que les deux autres tomes n’étaient pas des plus funky).

J’ai trouvé qu’on était constamment dans un flot d’émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Les familles d’Eden et Tyler sont les piliers de ce tome et clairement, chacun a un avis bien différent sur ce qui se passe. Le père d’Eden notamment, est vraiment une tête à claques. Autant Jamie réagit très mal à la situation mais c’est un adolescent et on comprend qu’il n’arrive pas à gérer la situation. Par contre, Dave est sensé être un adulte et il est tellement buté que ça devient agaçant au bout d’un moment.
Au passage, j’ai un peu redécouvert le personnage d’Ella qui n’avait pas une grande place dans l’histoire avant. Ici, elle se bat pour sa famille et la voir s’affirmer face à Dave est vraiment rafraichissant !

Evidemment, c’est du côté d’Eden et Tyler que tout se passe réellement. Autant elle n’a pas tellement changé au fil des tomes, autant lui est complètement métamorphosé. Tyler est devenu tellement doux dans sa manière d’être qu’on a du mal à le reconnaître sur le moment… et puis finalement on comprend ce changement et apprend nous aussi à le redécouvrir. La relation entre les deux est du coup beaucoup plus simple mais toujours aussi évidente et c’est agréable de les voir agir en adulte.

Ce qui montre bien que l’auteure réussit parfaitement à m’entrainer dans son univers est qu’au début de ma lecture, je n’étais pas vraiment motivée (et oui, il y a des jours avec et des jours sans !) et en persévérant à lire quelques pages tout de même, je me suis finalement laissée happer par l’histoire. J’ai du coup lu le livre en deux fois et en ayant très envie d’arriver à la finalité qu’on attendait enfin ! Même si on se doute de la fin, je voulais savoir comment ils allaient y arriver, comment Tyler pouvait reconquérir Eden et comment ça allait s’arranger avec leur entourage.

Et voilà, la saga est terminée et elle m’aura fait passer de bons moments livresques ! Même si je n’ai toujours pas compris cette peur des gens face à un lien par alliance, voir Eden et Tyler se battre pour leurs sentiments a été très beau et touchant.


[Blog] Quelques mots

– Buenas noches.
Son sourire est contagieux.
Bonne nuit.
– Je croyais qu’on disait « bonsoir » ?
Je suis surprise qu’il se rappelle ce que j’ai pu dire il y a des années, quand nous nous souhaitions bonne nuit avant de regagner nos chambres respectives. Je n’ai jamais été douée en français, ce qui est gênant, vu que lui parle couramment l’espagnol.
– Oui, et bien on dit plutôt bonne nuit, je rectifie, un peu honteuse. Je n’ai jamais prétendu être bilingue.
– Alors bonne nuit.
Buenas noches.
Son sourire s’élargir encore, et, le plus lentement du monde, il se détourne et disparaît dans sa chambre. Je reste seule dans le couloir.
Je t’aime tellement.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Did I mention I miss you
Les autres tomes :
• 01 • Did I mention I love you
• 02 • Did I mention I need you

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Carry on [Livre] Angelfall 2 [Livre] Angelfall 1 [Livre] Ma raison de vivre 3 [Livre] Et si

Publicités

2 commentaires sur « Did I mention I love you?, tome 3 : Did I mention I miss you? – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s