A tout hasard, intégrale – Jamie McGuire

Editions : J’ai lu 
Pages : 416 
Sortie : 21/06/17 
Prix : 13,90€

[Note] 3,5

Alors qu’Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout…


[Blog] Résumé

Trois mois. C’est le temps qu’il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l’université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n’aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique, plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu’elle, mais qui ont tout quand elle n’a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d’être le sportif le plus populaire, est aussi d’une grande gentillesse à son égard.

Alors qu’Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout…


[Blog] Mon avis

On va commencer par les points négatifs et donc tout d’abord, la principale chose qui m’a dérangé est l’évènement qui fait complètement basculer l’histoire. Déjà, j’ai trouvé que c’était un peu facile comme manière de faire, mais surtout, suite à ça, les gens n’ont pas l’air plus affecté que ça ! On en parle pendant tout juste quelques pages et par la suite, c’est à peine évoqué. Ça aurait pu être un peu plus mis en avant et ajouter un réel côté dramatique au récit.

Sinon, j’ai été aussi embêtée par la simplicité de l’intrigue. Je m’attendais à tout moment à ce qu’un nouvel obstacle se dresse devant Erin, mais finalement, il n’y a rien de bien compliqué à surmonter. On commence pourtant le roman sur une note assez dure et malheureusement, bien trop rapidement, sa vie ressemble pratiquement à un conte de fée (je dis ‘pratiquement’, parce qu’il y a tout de même quelques embûches).

Concernant les personnages, j’ai bien aimé celui d’Erin qui arrive à garder les pieds sur terre malgré ce qui lui arrive. Elle est assez réfléchie et c’était agréable de ne pas la voir faire constamment les mauvais choix, au contraire.

Par contre, Weston… Plus j’avançais dans le récit et moins je le supportais. Au départ, j’ai aimé qu’il soit un allié pour Erin. On sent qu’il est attaché à elle et que ce qu’elle subit le révolte. Jusque là, tout va bien. Mais alors la suite… Rha ! Il m’a agacé !
De plus, suite à un évènement le concernant, j’ai cru que l’auteure avait trouvé une nouvelle manière de nous torturer et donc de justifier un peu les actions et réactions de Weston, mais en fait… pas du tout. Frustration totale.

Et en fait, malgré ces points négatifs, je me suis retrouvée happée dans l’histoire. La lecture a été très fluide, j’avais envie de savoir la suite, j’étais vraiment dedans ! Après, c’est peut-être justement la simplicité de l’intrigue qui a permis ça. En tout cas, j’ai passé un bon moment livresque, l’histoire reste mignonne et la plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

Ça aura donc été une lecture en demi-teinte mais qui penche tout de même plus vers le positif malgré quelques gros points négatifs !


[Blog] Quelques mots

– Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêves suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Happenstance


[Blog] Du même éditeur

    [Livre] Les frères Maddox 2

Publicités

Un commentaire sur « A tout hasard, intégrale – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s