Twilight, tome 2 : Tentation – Stephenie Meyer

Editions : Hachette – Black Moon 
Pages : 570
Sortie : 02/11/06
Prix : 18€

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.


[Blog] Résumé

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


[Blog] Mon avis

Toujours dans ma lancée d’une relecture de la saga, me voilà plongée dans le tome 2.

Et bien pour le coup, ça a été comme dans mon souvenir : long !

En fait, ce tome-ci est celui que j’aime le moins. Alors certes, il y a une part qui est due au fait qu’Edward ne soit pas là une bonne partie de l’histoire mais c’est surtout à cause de sa longueur.

Toute la partie où Bella se retrouve seule et complètement perdue est justifiée et représente bien le temps qui s’écoule pour elle. Du coup, lorsqu’elle retrouve un peu de son envie de vivre réellement auprès de Jacob, j’aurais bien aimé que les choses se passent un peu plus vite.

Concrètement, on n’a pas besoin de la voir chaque jour aller le voir, leur discussion, ce qu’ils font, etc. Il y a d’ailleurs des points forts dans leur relation et l’histoire qui se noient un peu dans la masse et c’est dommage. Bref, à trop tirer en longueur, je me suis un peu ennuyée avec cette partie. Mais c’était donc sans surprise !

N’empêche que c’est donc un gros tournant dans la relation Bella/Jacob. Ce tome est d’ailleurs un prétexte pour l’installer car même si on se doutait des sentiments de Jacob, Bella n’avait pas vraiment le temps d’apprendre à le connaître. D’ailleurs, je retiens pour la suite qu’elle est très claire dans ses sentiments vis-à-vis de lui et qu’il sait à quoi s’attendre.

Ce tome est aussi très important pour mieux comprendre les Quileutes d’un côté et les Volturi de l’autre. Les deux avaient déjà été abordés dans Fascination mais là on entre au coeur de ce qu’ils représentent réellement et de ce que ça implique.

Du coup, ces différents points rattrapent le côté longuet et en fait tout de même une part intéressante de l’histoire. Maintenant que tout est mis en place : loup-garous d’un côté, vampires de l’autre, Volturi qui veillent au grain, Victoria qui n’est pas loin ; on peut passer à une nouvelle étape dans l’histoire avec le tome 3 !


[Blog] Quelques mots

Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible. Y compris quand chaque tic-tac de la grande aiguille est aussi douloureux que les pulsions du sang sous un hématome. Il s’écoule de manière inégale, rythmé par des embardées étranges et des répits soporifiques, mais il passe. Même pour moi.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : New Moon
Les autres tomes :
• 01 • Fascination
• 03 • Hésitation
• 04 • Révélation

*


[Blog] Du même éditeur

  

Publicités

9 commentaires sur « Twilight, tome 2 : Tentation – Stephenie Meyer »

  1. Hello 🙂 Je suis d’accord avec toi lorsque tu exposes que c’est le livre le moins attractif de la série, c’est une (très) grosse introduction au tome 3, mais néanmoins, je trouve le livre assez touchant après relecture plusieurs années après ! Et puis, le rythme plus lent permet une pause entre le 1er où c’est la découverte, et le 3 et le 4 qui enchaînent les événements et les actions plus rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s