Twilight, tome 3 : Hésitation – Stephenie Meyer

Editions : Hachette – Black Moon
Pages : 611
Sortie : 07/11/07
Prix : 18€

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


[Blog] Résumé

« Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »


[Blog] Mon avis

Troisième tome de ma relecture de la saga Twilight et je prends toujours autant de plaisir à me replonger dedans !

Ce que je préfère dans ce tome, c’est probablement la genèse autour des Quileutes mais aussi des vampires. Je dois avouer qu’à chacune de mes lectures, je suis tentée de passer toute la scène du feu de camp où l’histoire des ancêtres de Jacob est expliquée, puis finalement, je me lance dedans et je me retrouve complètement happée par le récit. Il apporte vraiment un plus au conflit entre loups et vampires.

Et c’est d’ailleurs dans ce tome-ci qu’on en apprend plus sur Rosalie ainsi que Jasper. Tous les deux ont eu un départ vampirique très différent mais qui explique très bien qui ils sont aujourd’hui, dont notamment leurs réactions. En effet, Rosalie en veut à Bella de vouloir abandonner son humanité et Jasper reste toujours sur la réserve. Ses origines à lui serviront aussi pour comprendre de quoi il retourne dans ce troisième tome.

Parlons d’ailleurs de cette intrigue. Je ne suis peut-être pas très objective parce que je connaissais déjà l’histoire, mais je trouve quand même qu’ils mettent un peu trop de temps à comprendre qui est derrière les meurtres dans un premier temps, puis derrière l’armée dans un second temps. Les indices sont quand même nombreux et plus on avance, plus ils sont évidents !

De côté du trio Edward / Bella / Jacob, ce dernier continue de m’agacer. A force d’insister, ça devient ridicule et en venir au chantage pour que Bella lui cède, c’est assez bas. Bella a beau lui répéter qu’elle a choisi, il persiste et même face à Edward, il continue à essayer de persuader tout le monde qu’elle sera mieux avec lui. Bref, c’est lassant. Heureusement que le couple de Bella et Edward avance un peu, mais il faudra tout de même attendre le tome 4 pour entrer dans le vif du sujet.

Allez, c’était la dernière ligne droite vers le tome final qui sera fort en émotion, trop hâte !


[Blog] Quelques mots

– Il est comme une drogue, pour toi, repris Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N’empêche, j’aurais été plus sain pour toi. Je n’aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.
– C’est drôle, c’est ainsi que je t’envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.
– Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Eclipse
Les autres tomes :
• 01 • Fascination
• 02 • Tentation
• 04 • Révélation

*


[Blog] Du même éditeur

   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s