Le dernier royaume, tome 1, Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

[Livre] Le dernier royaume 1

Editions : Michel Lafon – Jeunesse
Pages : 438
Sortie : 03/10/13
Prix : 15,95€

*

[Blog] Résumé

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende…
Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs.
Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.
La guerre approche… Choisissez votre camp.

*

[Blog] Mon avis

Tout d’abord, il me faut vous avouer que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour lire le livre. Arrivée à une centaine de pages j’ai eu l’impression de ne plus rien comprendre et je m’emmêlais sérieusement les pinceaux. Expérience inédite donc, j’ai repris le livre du début et finalement, cette relecture m’a aidé à mieux entrer dans l’histoire.

Le point qui m’a le plus gêné dans le livre est qu’il y a beaucoup de personnages dès le début du livre. Déjà qu’on arrive dans un univers qu’on ne connait pas, il faut s’y faire au fil des descriptions et des informations que nous donnent les différents intervenants, mais en plus l’auteure nous met trop de personnages d’un coup. On a à peine le temps de faire connaissance avec l’un d’entre eux que l’on en rencontre un autre et c’est donc ce qui m’a perdu au début.

L’histoire se partage entre trois royaumes: Auranos, Paelsia et Limeros; ce qui nous permet de voyager au fil des quêtes de nos héros entre différents univers, dans le sens où les styles de vie sont très éloignés les uns des autres. Ce sont aussi ces quêtes qui vont leur permettre de se rencontrer et de mêler leurs destinées.

Concernant les personnages, je me suis rapidement attachée à Cléo, Théon et Nic mais encore une fois, la multitude de personnages m’a empêché de vraiment bien percevoir les autres.
L’intrigue en elle-même est très complète, avec par exemple les explications sur les quatres soeurs, mais je l’ai trouvé un peu longue au bout d’un moment et bien que ce ne soit qu’un premier tome, j’aurais aimé qu’elle avance plus. 

Je n’ai donc ni vraiment détesté ni vraiment aimé. Je reste mitigée car j’ai eu du mal à complètement entrer dans l’histoire à force de m’y perdre. Le style est assez jeunesse mais sans non plus que le récit soit trop simple et le genre fantasy est très bien exploité. A lire pour les adeptes du genre!

*

[Blog] Quelques mots

– Très bien. Je pars à Paelsia et je me moque éperdument de ce que l’on dira. Essaieras-tu de m’en empêcher?
Nic, le visage neutre, la scruta un instant.
– Non, mais je vais te dire ce que je compte faire.
– Quoi ?
Il se fendit d’un grand sourire.
– Je t’accompagne

*

[Blog] Ma note

[Note] 3

*

[Blog] Les plus

Le site de l’auteure
Nom réel de l’auteure : Michelle Rowen
Titre VO : Falling kingdoms
Les autres tomes :
• 2 • Rebel spring

*

*

[Blog] Du même éditeur

[Livre] Once upon a time [Livre] Struck [Livre] Insaisissable 2 [Livre] Player one [Livre] Insaisissable 1

Publicités

4 commentaires sur « Le dernier royaume, tome 1, Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes »

  1. J’ai toujours hésité à me le prendre en VO justement parce que déjà dans le résumé, on sait qu’on va rencontrer assez bien de personnages! Ton avis confirme ce que je pensais! Même si ça a l’air bien, je pense passer mon tour sur celui-ci!

  2. Merci pour ta chronique qui éveille ma curiosité. Malgré les quelques points négatifs, le bouquin m’a l’air pas mal. A voir à l’occasion, je vais prendre note du titre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s