Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse – Maria V. Snyder

[Livre] Le pouvoir des Lys 1

*

Editions : Harlequin – Darkiss
Pages : 512
Sortie : 01/11/13
Prix : 15,50€

[Note] 4

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort.


[Blog] Résumé

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, il faut savoir que je lis peu de fantasy car j’ai souvent du mal avec les descriptions que je trouve trop longues ou trop nombreuses. C’est vraiment embêtant car les thèmes me plaisent généralement mais trop de détails me coupent dans ma lecture et alourdissent le récit.

Si je vous dis cela, c’est parce que Précieuse n’entre pas dans cette catégorie! Même si le début du livre m’a semblé un peu long, j’ai trouvé que le roman était très agréable à lire. Bien que le périple de notre héroïne puisse paraître redondant au bout d’un moment, l’auteur a quand même su y donner de l’intérêt en montrant l’évolution de sa relation avec ses compagnons de voyage qui est vraiment très touchante.

Un autre point qui me gêne assez souvent dans les romans de fantasy est la multitude de personnage. Encore une fois, l’auteur a bien mené sa barque en ne les amenant pas tous en même temps ce qui fait qu’on a bien le temps d’intégrer le récit ainsi que les nouveautés de l’histoire.

Après la forme, parlons du fond. J’ai beaucoup aimé le thème. L’histoire des lys, de la magie et des guérisseurs est assez complète et est bien utilisée. La lutte de pouvoir qui s’exerce dans les différents royaume ajoute de l’action à l’histoire et permet de mettre des embûches sur le chemin d’Avry. Le roman est en fait une quête et on aime suivre les compagnons au fil de cette aventure.
Un petit reproche sur la fin, qui même si elle relance l’intrigue, est un peu too much/trop facile/légèrement prévisible à mon goût. 

Un roman fantasy qui tient bien ses promesses avec un thème original et un style d’écriture qui n’est pas lourd du tout. Un début un peu trop long et une fin en demi-teinte apportent cependant de l’ombre au tableau et peuvent en laisser certains sur le carreau.


[Blog] Quelques mots

La peste avait détruit nos existences et bouleversé notre avenir à tous.
J’ai servi le reste de la soupe en silence. J’ai remarqué tout de même qu’à l’exception de Belen, les hommes ont attendu que j’ai avalé quelques gorgées avant de se mettre à manger à leur tour… Toute plaisanterie mise à part, ils ne me faisaient toujours pas confiance


[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Healer, book 1 : Touch of Power
Les autres tomes :
• 2 • Scent of magic
• 3 • Taste of darkness

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Voeux sensuels [Livre] Amis et rien de plus [Livre] Face à eux [Livre] Ultimes confidences Trop beau pour être vrai

Publicités

6 commentaires sur « Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse – Maria V. Snyder »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s