Beautiful disaster, tome 2 : Walking disaster – Jamie McGuire

[Livre] Beautiful disaster 2

Editions : J’ai lu
Pages : 473
Sortie : 15/10/14
Prix : 13€

[Note] 4

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »


[Blog] Résumé

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.


[Blog] Mon avis

Ayant déjà beaucoup aimé le premier tome, il y a toujours la petite crainte d’une déception pour le second mais en fait comme celui-ci n’est pas une suite mais la même histoire du point de vue de Travis, il n’y pas eu de mauvaises surprises !

Il faut savoir que mon avis pour le Beautiful disaster était en demi-teinte avec une première partie que j’avais adoré et une seconde que j’avais trop répétitive en « je t’aime, moi non plus ». Après coup, je me rends compte que dans ce tome ci, je suis toujours assez du même avis mais connaissant déjà l’histoire, cela m’a moins perturbé dans ma lecture.

Le personnage de Travis est réellement intéressant à suivre et il a su me toucher plus d’une fois. On ressent très bien bien à quel point ses sentiments pour Poulette sont profonds et on comprend mieux l’emprise qu’elle a sur lui.
En soit, c’est un peu extrême, sans elle il n’est plus que l’ombre de lui-même mais la plume de l’auteure rend le tout vraiment beau, tendre, passionné… C’est donc dur de ne pas être sensible à ses moments de joie, comme à ceux de tristesse.

Le livre se lit très rapidement (je l’ai dévoré d’une traite) et même si on connait l’histoire, on la redécouvre avec plaisir. Après, j’ai lu le premier tome mi-janvier donc je ne me souvenais pas de tout, peut-être qu’il ne faut pas enchainer les deux livres pour pouvoir bien les apprécier.

PS : même si j’ai dévoré ce tome et que Travis me fait fondre… c’est quoi cette fin ?!


[Blog] Quelques mots

– Qu’est-ce que tu fais ? Sors ! s’écria-t-elle.
Je rigolai. Quel bébé.
– T’as oublié de prendre une serviette, je t’ai aussi apporté tes vêtements, plus ta brosse à dents, et une crème un peu bizarre que j’ai trouvée dans ton sac.
– Tu as fouillé dans mes affaires ?
Sa voix avait grimpé d’une octave.
Je fut pris d’un fou rire mais réussis à me contrôler. J’avais apporté les affaires de Prudezilla pour lui faire plaisir, et voilà qu’elle pétait un câble. En plus, je ne risquais pas de trouver quoi que ce soit d’intéressant dans son sac. Cette fille était aussi dévergondée qu’une prof de catéchisme.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Walking disaster
Les autres tomes :
• 01 • Beautiful disaster
• 02,5 • A beautiful wedding

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Lux 1 [Livre] Hors de portée [Livre] Dublin street 2 [Livre] Liaison à durée déterminée [Livre] Jeu de patience 1

Publicités

2 commentaires sur « Beautiful disaster, tome 2 : Walking disaster – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s