Peeps, tome 1 : V-Virus – Scott Westerfeld

[Livre] Peeps 1

Editions : Milan – Macadam
Pages : 330
Sortie : 23/10/13
Prix : 13,90€

[Note] 2

Désormais, Cal est porteur sain d’une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu’ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain.


[Blog] Résumé

Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d’une seule nuit d’amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d’une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu’ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain.


[Blog] Mon avis

Je crois que le mot qui qualifie le mieux ce livre est: ovni. Je ne m’attendais pas du tout à cette lecture, à ce genre, à cette narration et à cette histoire.

Un bon point tout d’abord. Le thème principal de l’histoire n’a rien d’original mais la façon dont il est abordé est complètement surprenant! La maladie est très spécifique et entraine des effets secondaires allant du décuplement des sens et de la force à la perte de l’humanité.

Le point négatif principal est sans nul doute le faite que l’auteur a inclus des chapitres d’explications scientifiques sur les parasites et ce, un chapitre sur deux. Le soucis est que tout d’abord, cela ralentit considérablement la lecture car ça n’a pas un rapport direct. De plus, au bout d’un moment j’ai trouvé les chapitres redondants et de moins en moins intéressants.

De plus, même si le livre en soit n’est pas mauvais, je pense que je m’attendais tellement à autre chose que c’était un peu quitte ou double. Et pour le coup, je n’ai pas du tout été emballée. Le côté quête de l’histoire est un peu long et certains sont assez prévisibles.

Bon, je ne peux quand même pas enlever au livre le fait que la fin soit assez bonne. Les explications par rapport à ce qui se passe fonctionnent et on a envie d’en savoir plus.

Vraiment, ce thème original me plaisait bien à la base mais très rapidement, je n’ai pas accroché car je n’ai pas réussi à réellement entrer dans l’histoire. ça sera donc sans moi pour la suite.


[Blog] Quelques mots

La Sarah d’avant n’aurait même pas voulu qu’on la retrouve morte à Hoboken. Et pourtant j’étais là, à finir ma dixième tasse de café dans le vieux parking délabré de l’ancien terminal du ferry, avec pour seules armes mon sens de l’humour et un sac à dos rempli de souvenirs d’Elvis.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Peeps
Les autres tomes
• 02 • A-Apocalypse

[Editeur] Macadam

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les enfants des Dieux 2 [Livre] Attirance 2 [Livre] #8pm La couleur de la peur [Livre] Attirance 1

Publicités

4 commentaires sur « Peeps, tome 1 : V-Virus – Scott Westerfeld »

  1. Ton avis est le premier avis négatif que je lis pour ce livre ^^ Je compte quand même le lire, mais j’avoue que s’il y a des explications sur les virus et autres qui « coupent » le livre, c’est un peu dommage et ça ne fait que ralentir. Je verrai ça par moi-même 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s