Secrets et préjugés – Anne Barton

[Livre] Secrets et préjugés

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 284
Sortie : 22/01/14
Prix : 19,90€

[Note] 4

Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.


[Blog] Résumé

Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.


[Blog] Mon avis

Me voilà séduite par cette jolie romance historique! 
De manière générale, ce que je n’aime pas dans l’historique est qu’on nous assaille de détails sur l’époque ce qui alourdi le texte et me permet difficilement d’entrer dans l’histoire.
Ici, les détails historiques sont juste là pour sublimer l’histoire d’amour qui se profile. Les décors, les toilettes et l’étiquette transportent la rencontre entre Anabelle et Owen dans une espèce d’univers de contes de fées. 

J’ai réellement aimé voir l’histoire naitre, les mondes se rapprocher, les personnages se dévoiler. L’univers dans lequel Owen évolue est fait de secrets, de manipulation tandis qu’Anabelle n’est que spectatrice qui essaye de prendre soin de sa famille. Et c’est ce qui va les rapprocher car la famille est toute aussi importante pour Owen. Chacun d’eux sera donc prêt à tout pour les siens et ça sera la première facette que l’on découvrira d’Owen avant d’avoir la bonne surprise de voir qu’il n’est pas qu’un duc.

Un bon point aussi dans ce roman est que même les personnages secondaires se rapprochent du premier plan. Je parle notamment des deux soeurs d’Owen qui ont une grande importance dans le quotidien d’Anabelle. Elles s’ouvrent les unes aux autres et sont très touchantes.

En résumé: une belle romance qu’on apprécie réellement de voir évoluer. Ce duc qui sait nous charmer et cette couturière loin d’être fade vont vous convaincre sans problème!


[Blog] Quelques mots

Sa vie est terminée.
L’homme la tira à lui, si brutalement que ses lunettes tombèrent de son nez.
Elle était face à lui sous le pont. A ce moment là, même dans l’ombre, elle sut.
Elle avait été prise la main dans le sac par le duc de Huntford en personne.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : When she was wicked
Les autres tomes :
• 02 • Orgueil et volupté

[Editeur] Mosaïc


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Amis et rien de plus [Livre] Face à eux Trop beau pour être vrai [Livre] Sans limites [Livre] Tout sauf le grand amour

Publicités

5 commentaires sur « Secrets et préjugés – Anne Barton »

  1. Tu me donnes envie de lire ce livre, mercie pour ta chronique, mais peut être attendre que je le trouve en occaz!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s