Le livre dont vous êtes la victime – Arthur Ténor

[Livre] Le livre dont vous êtes la victime

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 190
Sortie : 01/07/04
Prix : 5,80€

[Note] 3

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie… sinistre. Un livre à la couverture argent l’attire comme un aimant.


[Blog] Résumé

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie… sinistre. Un livre à la couverture argent l’attire comme un aimant. Première erreur : Alex l’achète. Seconde : il l’ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu’il commet la fatale imprudence de suivre…


[Blog] Mon avis

Voilà un très bon mélange entre les très connus livres Chair de poule et le film Jumanji! J’ai ainsi eu le plaisir de retrouver les sensations de mes premières lectures ainsi que le très bon concept du jeu que l’on subit à ses dépends.

Comme vous l’aurez compris, le concept n’est pas vraiment novateur mais est quand même assez bien construit. On prend plaisir à suivre nos héros dans cette aventure hors du commun!
Je me suis quand même posée plusieurs fois la question sur comment étaient tirées les ficelles du fameux livre et il faut donc avancer dans cette quête inquiétante pour comprendre de quoi il retourne.
On se prend très facilement au jeu qui s’avère d’ailleurs être plus complexe qu’il n’y parait et en rajoute une couche sur le côté énigmatique. 

Le livre reste quand même jeunesse et est donc assez peu étoffé. Mais je trouve que pour un public jeune, trop de détails et de longueurs feraient perdre le fil aux lecteurs. Les personnages ne sont par contre pas très aboutis et ça c’est un peu dommage. Ils sont même un peu clichés (la doudoune rose de Camille alors qu’ils s’aventurent incognito dans la nuit m’a bien fait rire) et on ne s’attache ni ne s’identifie pas à eux.

En résumé, je dirais que le concept est bon mais que contrairement à certains livre jeunesse qui conviennent finalement à tous les âges, celui-ci est à réserver aux plus jeunes qui auront envie d’une aventure toute simple!


[Blog] Quelques mots

Après l’avoir remercié une seconde fois, les deux collégiens s’éloignent vers la sortie. Le regard d’Alex est alors attiré par l’éclat argenté d’une série de quatre livres d’un aspect moderne. Il s’arrête, incline la tête pour lire les titres, tous identiques: Le livre dont vous êtes la victime.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le blog officiel de l’auteur
Les autres tomes :
• 02 • Le livre dont vous êtes encore la victime

[Editeur] Pocket - PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La cité des ténèbres 1 [Livre] Hunger games 3 [Livre] Hunger games 2 [Livre] La maison de la nuit 4 [Livre] La maison de la nuit 3

Publicités

3 commentaires sur « Le livre dont vous êtes la victime – Arthur Ténor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s