Mystic city, tome 1 – Theo Lawrence

[Livre] Mystic city 1

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 413
Sortie : 02/01/14
Prix : 18,50€

[Note] 4

Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie?
De ses choix dépend le salut de Mystic City…


[Blog] Résumé

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas!
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie? De ses choix dépend le salut de Mystic City…


[Blog] Mon avis

Dès les premières pages on entre dans une histoire qui n’a rien de très surprenant au premier abord mais qui réserve quand même bien des surprises!
L’univers dans lequel nous plonge l’auteur est futuriste mais surtout très bien décrit pour qu’on puisse y suivre l’intrigue. Au delà du côté fantastique des Mystiques, on pourrait très bien s’imaginer que ce futur serait le notre avec par exemple le réchauffement de la planète.
De plus la différence entre Hauteurs et Bas-fonds (qui m’ont fait penser à la ville du 5e élément) est aussi très représentative de ce que les différences de classes pourraient devenir. 

Pour ce qui est de l’intrigue, je ne vous cache pas qu’on comprend très bien de quoi il retourne au bout de quelques pages mais l’histoire est tellement bien amenée et bien écrite qu’on a quand même très envie de voir comment Aria va se sortir de tout ça.

De plus, en avançant avec elle, on se rend compte que ce qu’on avait compris dès le départ n’est que la partie émergée de l’iceberg donc on ne s’ennuie nullement!
La romance est le fil conducteur du livre mais sans non plus que cela en devienne lassant car même si on sait que l’amour est un enjeu, il est peu de fois vraiment représenté. Du coup, on évite un surplus de scènes qui aurait certainement fait perdre au lecteur le vrai sens du livre qui est la guerre sous-jacente entre les humains et les Mystiques. 

J’ai beaucoup aimé suivre Aria qui est loin d’être naïve et qui est prête à tout pour remplir les blancs de sa mémoire. Sa famille et ses amis par contre sont des plus horripilants. Entre ses parents qui la prenne pour leur chose et ses deux amies qui ne voient que par les avantages de leur situation, ça n’a pas été facile de les côtoyer!
Hunter est évidemment le beau et mystérieux chevalier qui ne demande qu’à être découvert et dont on se délecte! J’espère vraiment en apprendre plus dans le prochain tome car j’ai eu un goût de trop peu. 

Pour un premier tome, je suis déjà conquise par l’histoire! L’auteur a une très belle plume et il n’hésite pas à mettre à mal ses personnages ce qui offre pas mal d’action et de rebondissements.
Une mention spéciale pour la couverture qui est tout simplement magnifique et qui donne le ton de l’histoire avant même qu’on en commence la lecture!


[Blog] Quelques mots

Nous sommes presque à la porte quand j’entends quelque chose tinter dans ma pochette. Je l’ouvre et je jette un coup d’oeil à l’intérieur – c’est un médaillon. Je ne l’avais encore jamais vu. Un petit coeur en argent qui a quelque chose d’étrange. Quand je le sors, je sens une décharge d’énergie me traverser. Un souvenir, une sensation me revient en mémoire: ce médaillon m’appartient.
Je trouve aussi un bout de papier plié. Je l’ouvre. Dessus, d’une écriture que je ne reconnais pas, on a inscrit:
Souviens-toi.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Mystic City
Les autres tomes :
• 02 • Toxic heart

[Editeur] Pocket - PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le livre dont vous êtes la victime [Livre] La cité des ténèbres 1 [Livre] Hunger games 3 [Livre] Hunger games 2 [Livre] La maison de la nuit 4

Publicités

7 commentaires sur « Mystic city, tome 1 – Theo Lawrence »

  1. Je suis en train de le lire et pour l’instant je le trouve génial, je donnerai mon ressentit à la fin de ma lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s