La symphonie des abysses, tome 1 – Carina Rozenfeld

[Livre] La symphonie des abysses 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 468
Sortie : 13/02/14
Prix : 17,90€

[Note] 2,5

Vous pensiez être au paradis?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise…
Un mur infranchissable.


[Blog] Résumé

Vous pensiez être au paradis?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise…
Un mur infranchissable.

Il vous faudra d’abord vivre en enfer:
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n’êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.


[Blog] Mon avis

Contrairement à Phaenix qui avait été un coup de coeur, La symphonie des abysses ne remporte malheureusement pas le même titre.
D’un avis général, je trouve que le livre est trop un tome d’installation du contexte. Découpé en deux parties, on visite un peu l’atoll et on s’attend à un peu plus même si je vous accorde qu’on en apprend déjà pas mal. 

Le soucis est que l’histoire est assez lente, voire molle. On a la sensation de trainer les pieds dans l’intrigue et en fait le lecteur subit le quotidien assez morne et répétitif des personnages. On tourne donc pas mal en rond et quand enfin il se passe quelque chose, le soufflet retombe quasiment tout de suite.
La deuxième partie du livre a un peu relancé mon enthousiasme sur la lecture car on aborde le même sujet que dans la première mais d’une toute autre façon et c’est donc assez intéressant. Sauf que rapidement, on se rend compte que le rythme est bien le même qu’au début du livre et on en vient à de nouveau s’ennuyer. 

En soit, le concept décrit par l’auteure est bien amené, bien trouvé, bien exploité et surtout assez vaste pour que l’histoire soit bien étoffée. Le style d’écriture est très fluide et donc même si je n’ai pas été emportée par l’histoire, j’ai trouvé qu’elle se lisait très facilement.
La fin du livre, quant à elle, offre de belles perspectives pour le second tome mais j’ai un peu peur que le rythme reste le même.
Ce qui est le plus frustrant au final est que sur les principales questions que je me posais, une demi-réponse nous a été donnée et une seule interrogation a obtenu une réponse concrète, ce qui a très certainement renforcé cette sensation de ne pas beaucoup avancer dans l’intrigue. 

Bien que les personnages soient attachants, que le style soit agréable à lire et que le concept soit pas mal trouvé, je ne suis pas convaincue par le livre en général et trouve qu’il manque de substance. C’est dommage car il ne lui manque pas grand chose pour nous faire passer un vrai bon moment!


[Blog] Quelques mots

Avant de sombrer dans le sommeil, Abrielle se fit la réflexion que la mélodie des oiseaux nocturnes, du crissement des insectes, des battements d’ailes des chauves-souris, du glissement du vent contre le Mur ressemblait à celle qui tournait dans sa tête. Et cela la rendit un tout petit peu heureuse.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le blog officiel de l’auteure
Les autres tomes :
• 02 • Livre 2

[Editeur] Robert Laffont - R


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Belle époque [Livre] Les 100 1 [Livre] Night school 3 [Livre] Revanche [Livre] Parallon 2

Publicités

6 commentaires sur « La symphonie des abysses, tome 1 – Carina Rozenfeld »

  1. Je suis intriguée par ce livre mais ton avis me refroidit un peu. Je ne suis pas une adoratrice des livres longs à démarrer. Mais bon, je vais quand même essayer, on ne sait jamais.

  2. Je ne savais pas quoi penser de ce livre et si j’avais vraiment envie de le lire ^^ Mais ton avis me donne le ton, je ne pense aps le lire.. Les début à rallonge, moi ça me bloque ^^ Par contre j’ai Phaenix est dans ma PAL et je devrais peut-être penser à le sortir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s