Editions : Pocket – PKJ
Pages : 181
Sortie : 07/10/10
Prix : 15,10€
La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer !
La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur la caravelle de Christophe Colombe, découvrant l’Amérique puis… l’amour, avec un petit coq à la peau rouge ! Un poulailler dans les étoiles. Carmélito le poulet rose, fils de Carméla et Piticock, rêve d’attraper une étoile. Un jour, alors qu’il regarde le ciel à travers la longue vue de Galilée, un poulailler volant non identifié débarque, avec Céleste, une poule verte qui a des dents… Le jour où mon frère viendra. Carmélito voudrait tant avoir un petit frère… Hourrah ! Carméla et Piticock vont bientôt exaucer ses vœux, il pourra jouer avec lui à saute-poulet et tire-l’asticot ! Mais, et si c’était une petite poulette ? Nom d’une poule on a volé le soleil ! Rien à faire, Piticock chante, mais depuis un mois, le soleil ne se lève pas. Se serait-il égaré ? Carmen et Carmelito partent à sa recherche, ils doivent absolument le retrouver, avant que leur papa perde sa place au poulailler !
Les P’tites poules c’est tout d’abord un très bel objet!
Le livre en lui-même est très joli, avec du vernis sur les titres et les poules ce qui est super agréable au touché. Le style du dessin est très sympa. Simple et en même temps on comprend parfaitement les expressions des poules.
Le petit plus de chaque histoire est qu’en plus d’avoir beaucoup d’humour et de comporter de jolis messages, c’est aussi instructif et s’encrant dans la réalité.
En effet on trouve tout au long du livre des références à un élément historique ou à un personnage connu. On croisera donc Christophe Colomb, une référence au tableau « Le cri » ou encore l’apparition des frères Montgolfier.
Les histoires, les références, l’humour, les jeux de mot en font un livre accessible pour les plus jeunes, même s’ils ne comprendront pas tout, le lire avec un adulte sera intéressant pour eux, ainsi qu’au moins jeune qui ont envie de passer un bon moment avec une famille de poules pas comme les autres!
En résumé, je ne peux que vous recommander ces P’tites poules qui vont vous rendre complètement CotCotKoDaK!
Le site officiel des P’tites poules
*
*
Et le p’tit bonus…
Ma poule Pénélope la myope !
À voir pour ma soeur^^