La sélection, tome 0 : Histoires secrètes – Kiera Cass

[Livre] La sélection 0

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 206
Sortie : 15/05/14
Prix : 12,90€

[Note] 3

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


[Blog] Résumé

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


[Blog] Mon avis

Entre la partie sur Maxon et celle avec Aspen, j’ai largement préféré la première. On y découvre Maxon avant et au tout début de la sélection et pouvoir avoir son ressentit à ce moment est réellement intéressant.
Cependant, la partie d’Aspen se passant pendant la sélection et rejoignant certaines scènes existantes dans les livres, je l’ai trouvé un peu trop redondante et donc plus longue à la lecture.

La partie de la fin contient tout d’abord un entretien avec Kiera Cass. Sans non plus être indispensable, cette petit séance de questions/réponses permet de connaître son point de vue sur ses personnages ainsi que leur évolution.
S’en suit ensuite la liste des sélectionnées, ce qui est pas mal pour se faire une idée du nombre qu’elles étaient. L’histoire étant centrée sur seulement un petit groupe, c’est vrai qu’on oublie rapidement toutes les autres.
La partie suivante est ma préférée car elle détaille les différentes castes. J’aurais limite avoir pu lire ça au début de la saga pour mieux me rendre compte des univers dans lesquels ont grandit chaque sélectionnée. On se rend mieux compte du système en place et j’aurais souhaité en savoir encore plus, comme les lieux qu’ils peuvent habiter, les endroits qu’ils fréquentent, etc.
Les arbres généalogiques d’America, Aspen et Maxon permettent de comprendre aussi un peu mieux les castes dans le sens où on voit bien ce que des mariages entre différentes castes peuvent entrainer.
Pour terminer, nous avons des playlists. Je trouve ça super que l’auteure nous choisisse des morceaux en fonction de son histoire. Cela permet de s’y plonger d’une toute autre manière, avec l’ambiance qui convient.

Ce recueil est un très bon complément à la saga mais je ne le conseillerais qu’à ceux qui apprécient réellement la saga car sinon on peut vite trouver les informations inintéressantes. Je suis un peu déçue pour la nouvelle sur Aspen mais Maxon m’a donné envie d’en savoir encore plus sur lui!


[Blog] Quelques mots

C’est décidé. Il faut qu’elle reste.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The selection stories
Les autres tomes :
• 01 • La sélection
• 02 • L’élite
• 03 • L’élue
• 04 • L’héritière
• 05 • La couronne
Mon carnet
• Histoires secrètes 2

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La sélection 3 [Livre] Lucides [Livre] Les vivants 1 [Livre] Kaleb 3 [Livre] La symphonie des abysses 1

Publicités

5 commentaires sur « La sélection, tome 0 : Histoires secrètes – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s