Kaleb, tome 3 : Fusion – Myra Eljundir

[Livre] Kaleb 3

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 441
Sortie : 14/11/13
Prix : 18,50€

[Note] 3,5

Puissant et dévorant, le don d’empathie de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal…


[Blog] Résumé

Puissant et dévorant, le don d’empathie de Kaleb n’a cessé d’évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal… Avant d’incarner l’Élu redouté de tous et de livrer son ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu’il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan…
Organique, prophétique et vivant, l’ouvrage porte en lui l’empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu’il rencontre, qu’il nous raconte… Un final aussi bouleversant qu’explosif.


[Blog] Mon avis

Pour rappel, cette saga n’a jamais vraiment su m’enthousiasmer et pourtant j’ai voulu en connaître le dénouement car l’auteur avait quand même su attiser ma curiosité.

Pour le coup, ce tome-ci est mon préféré [et de loin !] car la lecture du Livre du volcan est vraiment géniale. Pouvoir revenir ainsi aux origines des enfants du volcan, savoir ce qu’ils ont enduré, d’où vient la prophétie, et donc d’où vient Kaleb apporte une toute autre dimension à l’histoire.
Moi qui n’avais pas été séduite par les héros, je me suis beaucoup plus attachée aux ancêtres de Kaleb. Chaque génération que l’on découvre a ses particularités et cela rend vraiment l’histoire passionnante.

Le fait que le Livre du volcan représente une grande partie de ce tome n’a donc pas été pour me déplaire mais ça aura été à double tranchant car du coup il ne se passe quasiment rien dans l’histoire « actuelle » de Kaleb.
On n’apprend que peu de choses de sa préparation pour aller confronter Bergson et on peut avoir la sensation de brûler les étapes. La dénouement est d’ailleurs aussi un peu trop rapide.

Une grosse mention quand même pour la fin pour laquelle je ne trouve pas d’autre mot que « WTF »! En soit, ça ne m’étonne pas tant que ça car l’auteure a su nous étonner dans chacun des tomes, mais là… J’en suis restée bouche bée. Pour être osé, c’est osé! Et bizarre! Et complètement délirant! Et… bref, au moins ça surprend!

En bref, cette saga me laisse déroutée mais on ne peut pas lui enlever qu’elle est originale! A la base, l’auteure parle d’enfants du volcan sans non plus aller très loin mais en lisant le Livre du volcan, on se rend compte que sa réflexion va beaucoup plus loin que de simples personnes ayant des pouvoirs.


[Blog] Quelques mots

La mort de la mère est la clé.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

La page Facebook de l’auteure
Le compte Twitter de l’auteure
Les autres tomes :
• 01 • Kakeb
• 02 • Abigail

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La symphonie des abysses 1 [Livre] Belle époque [Livre] Les 100 1 [Livre] Night school 3 [Livre] Revanche

Publicités

2 commentaires sur « Kaleb, tome 3 : Fusion – Myra Eljundir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s