La sélection, tome 3 : L’élue – Kiera Cass

[Livre] La sélection 3

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 360
Sortie : 15/05/14
Prix : 16,90€

[Note] 4

Une seule candidate sera couronnée…
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais.



[Blog] Résumé

Une seule candidate sera couronnée…

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…

America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.


[Blog] Mon avis

Voici le dénouement tant attendu de la sélection! Je dois dire que même si la fin représente uniquement la moitié de ce que j’avais imaginé, j’en suis tout de même contente. Peut-être un peu trop fleur bleue mais certains détails viennent compenser cela.

Depuis le premier tome, le côté politique de la situation est de plus en plus mis en avant et on le retrouve vraiment beaucoup dans ce dernier volet ce qui présente la sélection plus comme un enjeux que comme une télé-réalité. De plus, c’est intéressant de voir le côté réaliste des médias qui peuvent influencer le public. Certes, les propos d’America viennent d’elle mais à chacune de ses apparitions elle est attendue au tournant et malgré ce qu’on essaye de montrer d’elle, elle sait jouer avec les caméras pour s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on apprenne mieux à connaître ceux qui entourent América. Les candidates se livrent un peu plus et on comprend mieux l’enjeu pour chacune. De même que la reine qui se montre d’avantage, mais qui d’ailleurs aurait mérité d’être un peu plus approndie.

Pour ce qui est de Maxon et d’Aspen, il était vraiment agréable de les suivre dans ce tome-ci car on les sent plus réfléchis, l’un comme l’autre ayant gagné en maturité. Tout comme America qui, on le sent bien, sait où elle va et ce qu’elle veut.

Ce dernier tome est donc une très bonne conclusion à cette très belle saga qui a su sortir du côté fleur bleue d’une simple romance. On a ici des personnages plus affirmés, des situations plus poignantes et un vrai message final.

Si vous n’avez pas encore découvert le monde d’America, il est temps!


[Blog] Quelques mots

– A vrai dire, ça ne s’est pas passé comme ça. J’ai été comme qui dirait… encouragée à mettre mon nom au bas du formulaire. Princesse, ça ne me tentait pas.
– Vraiment?
– Vraiment.
– Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus .


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The one
Les autres tomes
• 01 • La sélection
• 02 • L’héritière
• 04 • L’héritière
• 05 • La couronne
• Histoires secrètes
• Mon carnet

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Lucides [Livre] Les vivants 1 [Livre] Kaleb 3 [Livre] La symphonie des abysses 1 [Livre] Belle époque

Publicités

7 commentaires sur « La sélection, tome 3 : L’élue – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s