A kiss in the dark – Car Clarke

[Livre] A kiss in the dark

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 384
Sortie : 03/04/14
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…


[Blog] Résumé

Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…


[Blog] Mon avis

Avec ce dernier roman, Cat Clarke parle de nouveau d’un sujet peu facile à aborder, surtout pour des adolescents. Ayant maintenant un peu l’habitude du fonctionnement de ses histoires, je ne suis pas surprise d’avoir encore apprécié cette lecture.

Le livre est découpé en deux parties : ‘avant’ et ‘après’, l’une du point de vue d’Alex et l’autre de celui de Kate. Ce choix est très important pour l’histoire car je trouve qu’à chaque fois, cela renforce l’idée que veut faire passer l’auteure. Au début, on est dans le mensonge, dans le doute, puis vient la trahison et la colère. On passe réellement par tous les états !

Cat Clarke est toujours aussi douée pour bien représenter les sentiments des adolescents. L’amour qui nait, la découverte de sa sexualité, tous les doutes qu’on peut avoir, la peur du regard et jugement des autres, on ne s’épargne rien.

Des deux personnages, j’ai tout de même préféré celui d’Alex. Kate m’a parue un peu superficielle, un peu trop lisse et surtout très prévisible. De son côté, le caractère d’Alex est plus profond, ses sentiments ont su me toucher et son comportement n’est certes pas forcément le bon mais on le comprend et j’ai aimé suivre son histoire.

Un livre qui n’est pas transcendent mais qui aura encore su me toucher. Cat Clarke est un peu une valeur sûre !


[Blog] Quelques mots

On a parlé encore quelques minutes. L’idée qu’il n’y ait plus personne à part nous sur la surface de la planète plaisait de plus en plus à Kate. ça me séduisait assez, moi aussi. Si aucun autre humain n’existait plus, je pourrais confier mon secret à Kate, parce qu’elle n’aurait pas à s’inquiéter de ce que les gens diraient ou penseraient. Il n’y aurait que nous deux. Ensemble pour toujours.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Site officiel de l’auteure
Titre VO : A kiss in the dark

[Editeur] Robert Laffont


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le joyau 1 [Livre] Imposteur 1 [Livre] La sélection 0 [Livre] La sélection 3 [Livre] Lucides

Publicités

4 commentaires sur « A kiss in the dark – Car Clarke »

  1. Pour celui ci j’arrive pas a accrocher… j’ai lu que les 3 premiers chapitres mais je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire .
    je l’ai pour le moment mis de côté car il faudra bien que je le lise !!

  2. J’ai lu mon premier roman de Cat Clarke cette année avec Revanche, et je dois avouer que ce fut un véritable coup de coeur pour sa plume. La façon de traiter les sujets tabous et délicats d’une façon franche et intense. J’adore !!! et A kiss in the dark ne fait pas exception. Je souhaite le retrouver dans ma PAL prochainement 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s