Editions : Robert Laffont – R
Pages : 405
Sortie : 23/04/15
Prix : 7,90€
Essayez d’imaginer : une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre ?
Essayez d’imaginer : une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison. C’est là que l’histoire commence.
Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre ?
Cinquième roman de cette auteure que je lis et malheureusement, c’est plutôt une déception. Même si les autres histoires n’ont jamais été des coups de cœur, j’étais toujours plongée dedans et j’en appréciais la lecture. Ici, j’ai vraiment trouvé le temps long…
Ce qui a très probablement gâché ma lecture est que j’ai d’emblée compris de quoi il retournait. De plus, il ne se passe pas grand chose. La famille réapprend à vivre, les soeurs se découvrent mutuellement mais ça reste un quotidien assez plat.
En fait, en suivant le point de vue de Faith, le côté « enlèvement et séquestration » de Laurel n’est pas très développé alors qu’il aurait pu être une part bien plus importante du récit. Cela l’aurait rendu plus sombre et même si de base, l’auteure écrit pour un public assez jeune, ce ne serait pas la première fois qu’elle aborde un thème difficile. C’est d’ailleurs ce qui me plait tant dans ses romans.
Clairement, j’aurais aimé avoir le ressenti et les pensées de Laurel, mais suivre Faith reste tout de même intéressant. On la sent bien tourmentée par ce qu’elle est censée désirer et ce qu’elle désire réellement. Les parents sont eux aussi intéressants mais pareil, pas assez développés à mon goût car on ne les voit aussi qu’au travers des yeux de Faith.
Un récit pas vraiment surprenant et qui traine en longueur, je ne suis donc pas une adepte de celui-ci !
– Elle m’apprend tellement de choses. C’est comme si elle était la grande sœur et moi la petite.
Laurel me regarde alors.
– Je souhaite à tout le monde d’avoir une sœur comme elle.
Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The lost and the found
Les autres romans :
• Confusion
• Cruelles
• Revanche
• A kiss in the dark
J’aimerai bien essayer de lire cette auteure mais vu ton avis, je choisirai peut être un autre titre !