Editions : J’ai lu
Pages : 352
Sortie : 12/11/14
Prix : 14,50€
Après avoir suivi de multiples thérapies et traitements. Eva ne devrait plus exister. Et pourtant…
Après avoir suivi de multiples thérapies et traitements. Eva ne devrait plus exister. Et pourtant…
Piégé dans un corps qui n’est plus censé être le sien, son esprit n’a pas disparu. Elle et sa soeur sont désormais « hybride » : de ces êtres qui se cachent car ils n’osent pas trancher. Ces êtres que l’on traque pour les enfermer dans des hôpitaux, d’où ils ne reviennent jamais…
Toute la première partie du livre est vraiment intéressante. J’ai bien aimé apprendre à connaître Addie et Eva, leur quotidien, la façon dont elles vivent et surtout, pourquoi elles se cachent.
Le concept des deux âmes dans un même corps est assez originale et j’ai hâte d’en savoir plus dans le second tome.
Malheureusement, j’ai trouvé la 2e partie du roman un peu trop longue. On traine les pieds et pourtant on sait bien où l’auteure veut en venir. Du coup, je me suis ennuyée mais ai continué la lecture car la plume de l’auteure reste agréable à lire et cette dernière a aussi très bien su attiser ma curiosité.
Un petit détail m’a un peu perturbé pendant ma lecture. En effet, c’est Eva qui raconte l’histoire et donc elle utilise principalement le pronom « nous » pour expliquer ce qui se passe. C’est tellement nouveau que j’ai eu un peu de mal à m’y faire mais en fait c’est un détail plutôt utile pour la suite de l’histoire.
De plus, le fait de suivre Eva donne l’impression de voir l’histoire un peu différemment de d’habitude. Un peu comme si on n’était pas juste spectateur mais pas vraiment non plus acteur. Cet entre-deux que vit Eva est donc bien ressentit par le lecteur et ajoute une nouvelle dimension au récit.
Ce premier tome est donc surtout utile pour installer l’univers et pour une fois, j’ai préféré la partie explications à la partie actions. J’espère que le rythme du prochain tome sera un peu plus dynamique et il y a de quoi faire aux vues de ce qui se passe ici. Pour le moment on reste donc un peu en retrait de l’histoire mais il y a fort à parier que « nous » allons y prendre part bientôt…
Quand je ne m’inquiétais pas de reprendre le contrôle de notre corps trop lentement, je m’inquiétais de le faire trop vite.
Etait-ce trop rapide pour Addie ? Parfois, Lissa ou Hally lui racontait les progrès que j’avais faits dans l’après-midi.
Addie ne disait jamais grand-chose. Elle acquiesçait de la tête et ramassait son cartable afin de pouvoir partir.
Je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir vide.
Le site officiel de l’auteure
Titre VO : What’s left of me
Les autres tomes :
• 02 • Once we were
• 03 • Echoes of us
*
Je l’ai vu passer plusieurs fois su la blogosphère et ça donne envie !
Ce livre est dans ma pal et va peut être m’encourager à l’en sortir ! 🙂
j’ai bien aimé la narration.. L’histoire reste assez conventionnelle dans ce premier tome mais j’ai bon espoir pour le tome 2 🙂