Dublin street, tome 2 : London road – Samantha Young

[Livre] Dublin street 2

Editions : J’ai lu
Pages : 475
Sortie : 11/06/14
Prix : 13,50€

[Note] 4

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole.


[Blog] Résumé

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…


[Blog] Mon avis

Les personnages sont intéressants car réalistes. On comprend en effet rapidement pourquoi Johanna s’intéresse à une certaine catégorie d’hommes et c’est réellement touchant de la voir s’occuper de sa famille. Du côté de Cameron, c’est tout un personnage et il m’a rapidement fait craquer. Il sait autant être un salaud qu’un grand romantique et ça fait tout son charme car il est loin d’être fade.

Pour ce qui est de leur histoire, j’ai vraiment aimé son évolution. Au début, leurs échanges sont ponctués de piques et ça en fait des situations intéressantes à lire car on ressent très bien que derrière les disputes, il y a une attirance indéniable.

Par contre, j’ai trouvé assez redondant le fait que Jo fantasme sur Cameron. Certes je comprends son point de vue mais au bout d’un moment, ces réflexions intérieures paraissaient plutôt nunuches qu’autre chose.

En tout cas, le livre en lui-même se dévore et le style de l’auteure est très agréable à suivre. La relation entre Jo et Cam est réellement très sensuelle et même si on n’entre pas tout de suite dans le vif du sujet, on a quand même une tension qui est palpable.

A noter que je n’avais pas lu le premier tome avant de lire celui-ci et même si cela spoile évidemment sur son histoire, ça n’est en rien gênant pour celle-ci. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué un train donc les tomes peuvent vraiment se lire séparément.


[Blog] Quelques mots

– Qui ça?
– Le beau gosse de cette expo minable.
– Le beau gosse? s’étonna Braden […].
– Je te jure que ce n’est qu’un adjectif accolé à un substantif.
– Quel beau gosse? intervint Ellie […].
– Il y avait un beau… […] Un garçon qui était peut-être ou pas légèrement attirant. Je n’en suis pas certaine, car je ne remarque plus le physique des hommes depuis que je sors avec mon petit copain si merveilleux et fantastique qui me comble de…
– C’est bon, inutile d’en faire des tonnes.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Down London road
Les autres tomes :
• 01 • Dublin street
• 01.5 • Until fountain bridge
• 02.5 • Castle hill
• 03 • Jamaica lane
• 04 • India place
• 05 • Echoes of Scotland Street

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Liaison à durée déterminée [Livre] Les enfants d'Erebus 1 [Livre] Les Sullivan 2 [Livre] Jeu de patience 1 [Livre] Chasseuse de vampires 0

Publicités

8 commentaires sur « Dublin street, tome 2 : London road – Samantha Young »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s