Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

[Livre] Lux 1

Editions : J’ai lu
Pages : 380
Sortie : 17/09/14
Prix : 13€

[Note] 3,5

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.


[Blog] Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


[Blog] Mon avis

Un petit point à souligner tout d’abord : ce livre m’a fait penser à Twilight. Habituellement, je rapproche rarement deux lectures car de toute façon, si on cherche des similarités, on en trouve forcément. Mais ici, dès la première fois où Katy et Daemon se rencontrent (c’est à dire au bout de 6 pages), j’ai eu l’impression de voir Bella baver devant Edward! Et évidemment, à partir du moment où cette idée s’était installée, j’ai trouvé des points communs entre les deux sagas: le groupe de jeunes hyper beaux mais que personne n’ose approcher, la petite ville… et surtout: le camion! Même le style m’a interpellé plusieurs fois alors que je n’ai pas lu Twilight depuis un bon moment!

Au-delà de ça, l’écriture est très agréable à lire et rend le déroulement de l’histoire fluide. J’avoue que je m’attendais à une lecture plus adulte, j’ai trouvé certaines scènes simplistes, certaines situations un peu faciles mais en soi, ça ne m’a pas vraiment dérangé.

L’histoire en elle-même est assez originale, pas sur la romance donc, mais sur le thème abordé que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire! J’espère d’ailleurs en savoir plus dans les prochains tomes et vu la fin, je pense que l’idée va même être développée, donc je suis pressée de lire ça!

Pour les personnages, Daemon est exécrable mais juste comme il le faut. J’ai beaucoup aimé ses joutes verbales avec Katy qui ne se laisse pas démonter bien qu’il l’intimide. ça rend leur relation dynamique et on ne s’ennuie pas avec eux! Pour les autres personnages, j’espère qu’ils seront développés dans la suite car je trouve qu’on ne sait que trop peu de choses sur eux, même sur Dee qui est pourtant assez présente.

ça a donc été une lecture très agréable et légèrement frustrante pour le côté romance. Je tire d’ailleurs mon chapeau à l’auteure qui a très bien su nous mener par le bout du nez jusqu’à la fin du roman, on est en effet dans l’attente d’un quelque chose et finalement… ça sera encore pire ensuite! J’ai donc hâte de lire le tome 2!


[Blog] Quelques mots

– Vous avez prévu quelque chose demain ?
– Tu le sais très bien. Tu as tout entendu.
– Evidemment. […] Je suis ta mère. C’est mon rôle.
– Quoi ? Ecouter aux portes ?
– Oui. Sinon, comment veux-tu que je sache ce qui se passe ? […]
– Je n’ai qu’un mot à dire : intimité, Maman, intimité.
– Voyons, ma chérie, […] c’est un concept qui n’existe pas.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Obsidian
Les autres tomes :
• 0,5 • Shadow
• 02 • Onyx
• 03 • Opale
• 04 • Origine
• 05 • Opposition
• HS • Oblivion

[Editeur] J'ai lu - Pour elle

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Hors de portée [Livre] Dublin street 2 [Livre] Liaison à durée déterminée [Livre] Jeu de patience 1 [Livre] Beautiful disaster 1

Publicités

6 commentaires sur « Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout »

  1. Je commence très sérieusement à avoir honte de ne l’avoir toujours pas lu… Surtout que ça fait une éternité que je les veux…. J’espère que ta chronique sera l’ultime coup de pied dans mon c*l de feignasse pour me décider à investir! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s