Editions : Robert Laffont – R
Pages : 504
Sortie : 13/11/14
Prix : 17,90€
Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout.
Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.
Elle se battra pour qu’éclate la vérité.
Au nom de l’amour.
Prête à tout.
Mon avis est plutôt en demi-teinte. En soi, j’ai bien aimé l’histoire (même si je ne m’attendais pas à ça avec le titre et la couverture) mais il lui manque un petit quelque chose qui fait qu’elle ne m’a pas complètement touchée.
L’histoire de Sophie est intéressante quoique un peu frustrante. La façon dont elle est jugée par son entourage est injuste et le fait que l’enquête piétine parce que les gens sont aveuglés par des préjugés donne vraiment un petit plus au récit dès son commencement.
Malheureusement, plus ça allait et plus je trouvais qu’il y avait des longueurs. Même si les flash-backs permettent de compenser un peu ça, je me suis tout de même un peu ennuyée.
C’est dommage car j’ai bien aimé découvrir l’histoire de Mina et Sophie. Plus on avance et plus on se rend compte de la complexité de ce qui s’est passé, de ce qui se cache derrière la drogue et les mensonges. Et c’est une belle histoire. Mais qui n’a pas réussi à réellement me toucher.
Le style de l’auteure est quand même agréable à lire, le livre se lit rapidement et on a envie de savoir qui est derrière tout ça. Je déplore juste que le dénouement prenne autant de temps à arriver. Cette impression de piétiner gâche un peu le tout.
Les souvenirs de Mina et Sophie sont donc ce qui m’a le plus plu mais le côté thriller ne m’a pas convaincu.
– Je te choisirai. Peu importe la difficulté. Peu importe ce que les gens disent. Je te choisirai à chaque fois. Il ne tient qu’à toi de me choisir à ton tour.
Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Far from you
J’espère que mon avis sera plus enthousiaste que toi ! Je dois le recevoir de la part de Robert Laffont depuis trois semaines, je guette ma boîte aux lettres chaque jour mais pour l’instant je n’ai rien reçu 😦 Ca ne va pas tarder 🙂
J’espère qu’il te plaira aussi 😉
Ah bah alors … il me faisait pourtant bien envie. Au final tu le conseilles tout de même ?
Moui, à moitié 😀