Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie – Sean Olin

[Livre] Liaison dangereuse 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 360
Sortie : 16/10/14
Prix : 17,90€

[Note] 1

Amours empoisonnées. Jalousie maladive et contagieuse. Secrets torrides. Vengeance à vous glacer le sang…


[Blog] Résumé

Amours empoisonnées. Jalousie maladive et contagieuse. Secrets torrides. Vengeance à vous glacer le sang… Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, dans le premier volet de Liaison dangereuse de Sean Olin : Jalousie.
Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?

Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l’histoire d’amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre…
Il y a beaucoup de « peut-être » dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n’auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l’attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu’elle élimine toute menace potentielle.
Parce qu’un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage…

Quand la romance devient thriller.


[Blog] Mon avis

Autant ne pas tourner autour du pot : ce roman a été une grosse déception pour moi.

L’histoire en elle-même aurait pu être mieux exploitée. Tout d’abord, la différence entre le prologue et le premier chapitre est un peu trop abrupte. Sur le moment, j’ai eu l’impression d’avoir loupé un train. Ensuite, on tombe dans quelque chose de sombre mais pas assez. Le côté adolescent est trop présent et enlève de l’importance aux évènements. Pour ce qui est de la romance qui passe au thriller, je n’ai vu ni l’un ni l’autre.

L’espèce de triangle amoureux aurait pu être prometteur mais pareil, le comportement des personnages gâche un peu le tout. Julie ne m’a pas marqué du tout, Carter m’a semblé bien lâche alors qu’au début je trouvais son comportement compréhensible et Lilah est à la limite la plus intéressante mais une fois de plus, elle est mal développée.

Le style de l’auteur se lit facilement mais un peu trop justement. La lecture est en effet un peu trop plate, les évènements manquent de relief et j’ai plutôt eu l’impression de survoler le récit sans réussir à tout à fait l’intégrer.

Je crois que le pire dans tout ça, c’est la fin. Elle présage en effet une suite du même acabit et je me suis alors dit « tout ça pour ça ? », ça sera donc sans moi.


[Blog] Quelques mots

Carter + Lilah
– C’est une promesse, dit-il.
– Tu es sûr ?
– Sûr et certain. […]
– D’accord. Mais attention, je vais te forcer à la tenir.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Titre VO : Wicked games

[Editeur] Robert Laffont


[Blog] Du même éditeur

[Livre] A kiss in the dark [Livre] Le joyau 1 [Livre] Imposteur 1 [Livre] La sélection 0 [Livre] La sélection 3

Publicités

5 commentaires sur « Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie – Sean Olin »

  1. Je suis contente de lire ta chronique qui reflète le même ressenti que le mien 🙂 C’est vraiment une déception, du déjà vu concernant la romance, et pas du tout un thriller. Les personnages sont trop plats, et effectivement la fin laisse présager un tome 2 sur le même schéma…ce sera sans moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s