Editions : Robert Laffont – R
Pages : 468
Sortie : 12/02/15
Prix : 17,90€
Bedlam n’a qu’à bien se tenir. L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné !
Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé.
Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic…
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Tac…
Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir.
L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné !
J’ai tout de suite bien apprécié le thème du livre. On arrive dans une ville coupée en deux entre la haute société et les bas-fonds [un peu comme dans Mystic City] mais on découvre bien vite que le bien et le mal n’est pas uniquement d’un côté ou de l’autre.
On ressent aussi vraiment bien le avant/après dans le personnage d’Anthem : la douceur de la danseuse étoile, petit fille sage qui tente de satisfaire ses parents contraste avec l’hybride qu’elle devient et qui a soif de vengeance. Elle gagne d’ailleurs en maturité et même si elle devrait un peu plus réfléchir avant d’agir, ses nouvelles capacités surhumaines nous offrent de belles scènes d’action.
Dans l’entourage d’Anthem, il y a sa meilleure amie qu’on voit peu à mon goût ; Will le petit copain d’avant que j’arrive parfaitement à imaginer et qui mérite quelques baffes ; les parents qui m’ont exaspérés par leur attitude ; Serge que j’ai bien aimé car même s’il ne sait pas grand chose au premier abord, il se révèle être assez malin pour comprendre de quoi il retourne et il en devient un allié important ; et évidemment Gavin et Ford qui sont au coeur de l’histoire mais dont je préfère vous laisser découvrir le charme.
Pour l’histoire, il y a de bonnes choses et on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteure a bien su parsemer quelques rebondissements et même s’il y a en a un que j’avais vu venir, c’était tout de même intéressant de voir Anthem arriver à la conclusion.
La fin quant à elle était un peu prévisible aussi mais elle relance bien les choses pour le second et dernier tome. D’ailleurs, le fait que cette saga ne soit qu’un diptyque est intéressant car on sait d’avance que l’histoire ne tirera pas en longueur et sera centrée sur l’Espoir que j’ai hâte de voir renaître de ses cendres !
Ce fut donc une très bonne lecture, entre réalisme et fantastique, avec une touche de douceur et de beauté au milieu d’un monde chaotique.
Je reprends ma course vers la Motoko, le corps endolori par les coups que m’a portés Emmet et par l’effort fourni pour arracher la planche du pont. Mon dos saigne de plusieurs coupures. Pourtant, au plus profond de moi, je ressens aussi une petite étincelle qui ressemble bel et bien à de l’espoir.
Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The brokenhearted
Les autres tomes :
• 02 • Les invisibles
*
4 commentaires sur « Les coeurs brisés, tome 1 – Amelia Kahaney »