Editions : Robert Laffont – R
Pages : 378
Sortie : 23/10/14
Prix : 17,90€
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…
5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…
Après un avis quelque peu mitigé sur le premier tome, je ressors du second avec la même opinion. Certains éléments sont vraiment intéressants et d’autres seraient à améliorer.
Dans ce tome-ci, j’ai trouvé que l’intrigue avançait vraiment trop peu. Cela fait 3 semaines que la capsule a atterrit sur Terre et les 100 n’ont pas bougé d’un pouce. Ils tentent juste de survivre avec ce qu’ils ont, ne cherchent pas plus loin et c’est un comportement que j’ai du mal à comprendre.
Après la fin du premier tome, je me serai attendue à ce qu’ils réagissent, mais non, ils ne bougent pas. De plus, ils sont sur Terre et personne n’a la curiosité de découvrir leur nouvel habitat ?
Résultat : les 100 bougent peu alors qu’il y aurait pu se passer plus de choses.
Même chose dans le vaisseau. Le temps donne l’impression de s’être arrêté et il faudra attendre la fin du roman pour que quelque chose se passe vraiment.
En fait, ce qui évolue le plus dans ce tome, ce sont les relations entre les personnages. Ils apprennent à se connaître, à vivre ensemble et pas mal de secrets sont dévoilés au fil de l’histoire. Même si au bon d’un moment on a l’impression que tout le monde en veut à tout le monde, au moins, il se passe quelque chose !
L’écriture de l’auteure est toujours agréable à lire et le roman se lit bien. Je déplore juste que l’action soit trop lente.
– Mon Dieu, s’étrangle Clarke.
Un message est gravé dans la chair tendre […], un mot sur la plante de chaque pied.
Tirez vous
Le site officiel de la saga
Titre VO : Day 21
Les autres tomes :
• 01 • Les 100
• 03 • Retour
• 04 • Rébellion
*
J’ai bien aimé le tome 1 !! Celui-ci est dans ma PAL et j’ai bien hâte de m’y pencher… Chose certaine, la série TV bouge plus 🙂