Phobos, tome 1 – Victor Dixen

[Livre] Phobos 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 433
Sortie : 11/06/15
Prix : 17,90€

[Note] 4

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


[Blog] Résumé

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


[Blog] Mon avis

Je ne lis quasiment jamais de science-fiction car je n’en suis pas très fan pour mais pour une fois, j’ai vraiment adoré ! Le concept, les personnages, la narration… Ce roman est un premier tome qui nous plonge directement dans une aventure vraiment prenante !

Tout d’abord le concept. L’auteur reprend le principe des téléréalités d’aujourd’hui avec tout le côté pervers et manipulateur qui va avec. Les candidats sont épiés 24/7, toutes leurs actions et dires sont enregistrés et évidemment une partie [bien calculée] est présentée de façon publique pour se faire de l’argent. En soit, ça peut ne pas paraître très original mais l’histoire qui va avec donne une nouvelle dimension au concept.

La narration quant à elle est bien calculée. On voit le vaisseau des filles, le off de la production ainsi que quelques scènes avec des personnages clés. Au final, même si on a une héroïne principale, les autres ne sont pas en reste et on en apprend pas mal sur eux. Seul regret qu’on voit peu les garçons donc j’espère qu’on ira dans leur vaisseau pour le second tome !

Côté personnage, il y a un peu de tout côté fille [et je suppose que c’est pareil chez les garçons] et même si certaines sont plus mises en avant que d’autres, chacune sait tirer son épingle du jeu à sa manière. Leonor a du caractère et ne réagit pas toujours comme il faudrait, mais ça en fait une héroïne qui sait ce qu’elle veut tout en ayant quelques faiblesses… Pour les garçons, on n’en sait au final assez peu mais on ne va pas se mentir, Marcus fait son effet !

Un premier tome pas du tout lent qui se lit rapidement et qui soulève pas mal de questions. L’histoire est vraiment bien construite et offre pas mal de perspectives pour la suite !


[Blog] Quelques mots

Marcus défait le premier bouton. La ligne se prolonge, se hérisse d’épines.
Marcus défait le deuxième bouton. Des feuilles aux nervures délicates comme des veines viennent garnir la tige gravée dans la peau.
Marcus défait le troisième bouton. Une rose éclate sur le muscle pectoral droit – un tourbillon de pétales calligraphiés, qui forment une phrase enroulée sur elle-même : Cueille le jour.
Fondu au noir.
Générique.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Les autres tomes :
02
• 03 •

[Editeur] Robert Laffont*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Perdue et retrouvée [Livre] Pardonne-moi Leonard Peacock [Livre] La 5e vague 2 [Livre] Les coeurs brisés [Livre] Imposteur 2

Publicités

5 commentaires sur « Phobos, tome 1 – Victor Dixen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s