La conspiration, tome 1 – Maggie Hall

[Livre] La conspiration 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 426
Sortie : 04/06/15
Prix : 17,90€

[Note] 0

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire.


[Blog] Résumé

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.

Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.


[Blog] Mon avis

Malheureusement pour moi ce livre est une sacrée déception au point que je ne l’ai même pas terminé ! J’avais vraiment hâte de le lire entre sa couverture et son thème mais le charme n’a pas du tout opéré.

Après un tiers du livre, je peux dire que le style ne me plait pas du tout. J’entends par là que certaines situations sont peu crédibles, voire ridicules. Pour exemple : un mec que tu connais à peine, un autre qui débarque et hop tu suis le dernier pour partir des États-Unis vers la France, quelle bonne idée ! Ou encore « je ne bougerai pas d’ici tant que tu ne m’aura pas expliqué ce qui se passe », n’aurait-elle pas pu le demander avant de monter à bord du jet ?!

Bref, on a à faire à une bande d’adolescents qui a le permis de tuer, pistolets et couteaux à l’appui, et qui vit au milieu des riches de ce monde tellement influents que rien ne se passe sans eux.
Les personnages paraissent tout simplement immatures et m’ont rapidement agacé. Le coup de l’intrigue traine en longueur sans qu’on ait l’impression que ce soit vraiment utile, hormis à rallonger le livre.

Pourtant l’histoire commençait bien. J’aimais l’idée d’une prophétie, des 12 familles qui régissent le monde dans l’ombre, d’une Elue… et j’étais impatiente d’en savoir plus ! Mais rapidement, le soufflet est retombé et j’en ai perdu ma curiosité de l’intrigue, c’est pour dire.

Je suis donc complètement passée à côté de l’histoire alors qu’apparemment elle a beaucoup plus sur la blogosphère. Comme quoi, les goûts et les couleurs…


[Blog] Quelques mots

– C’est quoi un mandat ? lui ai-je demandé.
Elle a alors sorti de son sac une grande enveloppe, exactement la même que celle d’aujourd’hui. C’était son nouvel ordre de mission, l’envoyant vers une nouvelle ville, une nouvelle vie. Depuis lors, le mot mandat plane au-dessus de nos têtes telle une épée de Damoclès.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The conspiracy of us
Les autres tomes :
• 02 • La carte du destin
• 03 • The ends of the world

[Editeur] Robert Laffont - R*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Phobos 1 [Livre] Perdue et retrouvée [Livre] Pardonne-moi Leonard Peacock [Livre] La 5e vague 2 [Livre] Les coeurs brisés

Publicités

5 commentaires sur « La conspiration, tome 1 – Maggie Hall »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s