The Ivy chronicles, tome 1 : Prémices – Sophie Jordan

[Livre] Prémices

Editions : J’ai lu
Pages : 318
Sortie : 02/03/16
Prix : 14€

[Note] 4

Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction.


[Blog] Résumé

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…


[Blog] Mon avis

On a ici une romance pleine de mignonitude. Le thème du livre est déjà vu (j’ai lu un roman aillant le même sujet il y a peu : ‘London road’), la fin est super attendue, les personnages sont un peu clichés et la trame est assez simple mais que je vous rassure, ça ne lui enlève rien à son charme.

Très rapidement après le début de la lecture, on sent que la relation entre Pepper et Reece est électrique. Elle est cependant complètement novice et sacrément naïve quant aux relations amoureuses, au point que s’en est pas tout à faire réaliste vu son âge.

Reece est évidemment complètement irrésistible. Barman sexy en diable qui se met en quatre pour aider Pepper, son dévouement et les sentiments qu’il a pour elle m’ont fait fondre. J’en avais mal pour lui de la voir faire sa quiche (je n’ai rien trouvé de mieux) avec Hunter.

Le petit plus est que même si c’est du new adult, le sexe n’est pas très présent et ça change de ce qu’on trouve principalement en ce moment (car oui, ce genre ne signifie pas forcément que c’est une romance érotique avec de jeunes adultes). Leur relation est sensuelle et charnelle mais elle va tout en douceur et est très belle à lire.

En bref, ça aura été une très bonne lecture dont les pages se tournent facilement car on a envie d’arriver au fameux dénouement rapidement !


[Blog] Quelques mots

Je pivotai sur moi-même à l’instant précis où Reece tendait la main vers moi. J’ouvris la bouche et je m’apprêtai à dire quelque chose. Mais j’oubliai aussitôt ce que j’avais en tête car sa main se referma sur la mienne. Il me fut alors impossible d’articuler le moindre mot.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Foreplay
Les autres tomes :
• 01.5 • Crash
• 02 • Tease
• 03 • Wild

[Editeur] J'ai lu

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Jeu de patience 3 [Livre] Les frères Maddox 1 [Livre] Red hill [Livre] Lux 2 [Livre] Dublin street 3

Publicités

4 commentaires sur « The Ivy chronicles, tome 1 : Prémices – Sophie Jordan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s