Dublin street, tome 3 : Jamaica lane – Samantha Young

[Livre] Dublin street 3

Editions : J’ai lu
Pages : 380
Sortie : 08/07/15
Prix : 14€

[Note] 4

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit.


[Blog] Résumé

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, il m’a fallut me remettre dans le bain de l’histoire. Notre héroïne est en effet la fille de Mick, qui est celui que Jo prend pour figure paternel. Je vous avoue que dans un premier temps, j’étais complètement perdue sur qui était qui mais au fil des pages, Olivia nous donne des informations sur elle et ses amis qui m’ont permises de tout remettre dans le bon sens [parce que de base, ça sonnait un peu comme la fille du cousin du meilleur ami de la soeur de l’ex du beau-frère de la voisine…].

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé les deux personnages principaux : Olivia de par ses complexes qui la rendent tout de suite plus réaliste et Nate de par sa manière à se protéger même si elle n’a rien d’élégant.
Chacun a donc une fêlure qui leur permet de tout d’abord se rapprocher de façon amicale, puis finalement de succomber à leurs affinités. Ils se comprennent réellement et l’alchimie entre eux deux est palpable et donne envie de les voir enfin ouvrir les yeux.

L’histoire est du coup assez différente du tome précédent pour attiser la curiosité du lecteur, voir la relation en Nate et Olivia évoluer est vraiment intéressant. On retrouve bien la frustration de constater qu’ils sont les seuls à ne pas voir ce qu’ils ont sous le nez, par contre la fin m’a fait tiquer. La réaction d’Olivia est certes compréhensible au départ mais elle chipote carrément et obliger l’autre à ramper n’a rien de romantique.

J’ai aussi bien aimé retrouver les anciens personnages qui restent bien présents et sont intégrés à l’histoire. On apprend au passage quelques informations supplémentaires sur Hannah qui sera notre prochaine héroïne et j’ai déjà envie de connaître son histoire qui risque d’être un peu différente de par son âge.


[Blog] Quelques mots

– Tu ne restes pas ?
Il ne répondit pas ; la tension était revenue das ses épaules. J’attendis qu’il remette son tee-shirt. Il refusa longtemps de se tourner vers moi, puis il se passa la main sur le visage et osa enfin affronter mon regard.
Je m’assis, le coeur battant la chamade. Je ravalai un haut-le-coeur.
– C’est fini, Liv. Je n’en peux plus.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Before Jamaica lane
Les autres tomes :
• 01 • Dublin street
• 01.5 • Fountain bridge
• 02 • London road
• 02.5 • Castle hill
• 04 • India place
• 05 • Scotland street

[Editeur] J'ai lu - Pour elle*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Liaison à durée déterminée 2 [Livre] Beautiful Wedding [Livre] Hybride 1 [Livre] Beautiful disaster 2 [Livre] Lux 1

Publicités

12 commentaires sur « Dublin street, tome 3 : Jamaica lane – Samantha Young »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s