Confess – Colleen Hoover

[Livre] Confess

Editions : Hugo – New romance
Pages : 344
Sortie : 07/04/16
Prix : 17€

[Note] 4,5

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…


[Blog] Résumé

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes sa garde, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…


[Blog] Mon avis

Dans Maybe Someday, l’auteure avait fait un partenariat avec un musicien qui nous permettait d’écouter les chansons évoquées dans le roman. J’avais trouvé que c’était un vrai plus pour le livre d’avoir cette sorte de bande originale. Ici, on a un nouveau partenariat mais cette fois c’est avec un artiste. Les tableaux présentés dans le livre sont vraiment magnifiques et avoir une représentation de ce qu’on nous décrit est beaucoup plus intéressant que de se les imaginer.

Concernant le principe du fameux « Confess », je trouve ça génial. S’inspirer de ça pour construire des peintures, c’est une très belle idée et c’est là où les elles deviennent importantes à l’histoire. Ce que je trouve dommage en revanche, c’est que ce n’est exploité qu’au début du roman mais plus trop après.

Parlons ensuite de l’histoire d’amour… Même si nos héros viennent à peine de se rencontrer on ressent dès le départ l’urgence qu’ils ont dans le besoin de se revoir et d’être avec l’autre. Même si on leur met des bâtons dans les roues, ils sont comme deux aimants qui sont destinés à se retrouver, peu importe quand et comment.
Ils m’ont vraiment touché avec leur histoire à chacun, surtout celle d’Auburn qui a vécu des choses très difficiles pour quelqu’un de cet âge.

J’ai donc vraiment passé un très bon moment avec ce roman et même si le dénouement final reste prévisible, l’auteure réussi à nous réserver une dernière surprise qui m’aura beaucoup touchée. A lire d’urgence !


[Blog] Quelques mots

Je cours derrière elle. J’entends ses pas résonner en bas, dans la galerie. Je ne veux pas qu’elle s’en aille ainsi, parce que si c’est sur cette impression, elle ne voudra jamais revenir.
Je descends les marches quatre à quatre et la rejoins à l’instant où elle pose la main sur la poignée du portail. Je lui attrape le bras, la tourne vers moi et presses mes lèvres sur les siennes.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Confess

[Editeur] Hugo - Roman

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Maybe not [Livre] Night owl 3 [Livre] Archer's voice [Livre] Night owl 2 [Livre] Ugly love

Publicités

Un commentaire sur « Confess – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s