Did I mention I love you ?, tome 1 – Estelle Maskame

[Livre] Did I mention I love you

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 412
Sortie : 07/01/16
Prix : 16,90€

[Note] 3

En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite.


[Blog] Résumé

Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.

Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.

En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite.


[Blog] Mon avis

Nouvelle romance sous le soleil et les palmiers de Californie. C’est tout bête mais ce détails m’a permis de facilement me projeter dans le paysage et on se serait facilement cru dans une série !

La relation entre Eden et Tyler est certes un peu immorale mais elle n’est pas non plus incestueuse alors leurs cas de conscience m’étaient un peu pénibles. Je comprends qu’ils appréhendent les réactions de leur entourage mais il n’y a rien de réellement grave dans leur histoire.

Les sentiments qu’ils partagent sont un peu mon point noir de l’histoire. Je n’ai pas ressenti l’urgence qui devrait être palpable dans ce type de relation. Certes ils sont attirés l’un par l’autre et se le font bien comprendre quand ils se laissent aller à leurs sentiments mais ça manque d’émotions et je n’ai pas vraiment été touchée par ça.

C’est dommage car j’ai bien aimé l’histoire. Elle est toute simple mais se suffit très bien à elle même. Les personnages sont intéressants et le passé d’Eden et Tyler apportent un peu de profondeur à leur personnalité.

La fin est super frustrante. Je l’ai vu venir vers le premier tiers du livre et j’ai ragé en voyant que j’avais raison. Je sais que c’est une manière de nous offrir une suite ‘utile’ mais la fleur bleue que je suis aurait aimé que tout soit tout rose dans le meilleur des mondes.
Le deuxième tome devrait d’ailleurs être intéressant car il se passe plusieurs mois plus tard. J’aime bien ce genre de cas de figure car on a toujours une évolution intéressante des personnages.

C’est un roman qui se lit très facilement et même si je sentais que la fin n’allait pas me plaire, j’ai tout de même réussi à terminer ma lecture sans avoir l’impression d’être contrainte. Détails non négligeable aussi : j’ai envie de connaître la suite !


[Blog] Quelques mots

Nous nous regardons en chiens de faïence depuis le premier jour. Chacun cherche les faiblesses de l’autre. Moi c’est ma confiance en moi. Lui, c’est la vérité.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Did I mention I love you
Les autres tomes :
• 02 • Did I mention I need you
• 03 • Did I mention I miss you

[Editeur] PKJ*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La vérité sur Alice [Livre] Ma raison de vivre 2 [Livre] Digitale [Livre] Ma raison de vivre [Livre] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Publicités

4 commentaires sur « Did I mention I love you ?, tome 1 – Estelle Maskame »

  1. Un roman qui suscite mon intérêt de par son côté un peu californien et moment au soleil près de la plage! On se sent bien qu’à regarder la couverture et je dois dire que le sujet est pas souvent abordé! Alors je suis curieuse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s