Cook and love – Katy Cannon

[Livre] Cook and love

Editions : Milan
Pages : 280
Sortie : 20/04/16 
Prix : 13,50€

[Note] 3,5

Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?


[Blog] Résumé

Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecœur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?


[Blog] Mon avis

Le livre porte parfaitement son nom, si vous vouliez une petite romance sur fond de gourmandise, vous êtes tombés pile où il fallait !

Parlons donc du côté “Cook”. Tout au long du roman, nous allons suivre une équipe de jeunes cuisiniers, expérimentés ou non, et le groupe qu’ils forment va leur apporter bien plus qu’ils ne le pensent. Au-delà des délicieuses qu’ils préparent, ils apprennent à se connaître, à s’entraider et surtout à s’ouvrir aux autres. Non pas que ceux soient tous des asociaux mais ils ne se fréquentaient pas avant de se retrouver dans le club de cuisine et faisant partie de différentes “classes” dans l’école, ça ne serait certainement jamais arrivé.
Le petit plus : chaque chapitre est une scène se passant autour d’une recette de cuisine et cette dernière est donnée au début du chapitre. J’ai trouvé le principe assez sympa et c’est une manière d’inclure le lecteur dans la lecture en lui proposant de tester à son tour les mets réalisés.

Et pour le côté “Love” ? On est sur une trame très mignonne avec des adolescents qui vont apprendre à se connaître, à s’apprécier et parfois plus. Ce qui est bien, c’est que l’amour dans le roman ne concerne pas que le côté couple mais il englobe aussi la famille et l’amitié. Ce sont du coup des valeurs qui apparaissent de nombreuses fois et qui donnent beaucoup de profondeur à l’histoire.

Les personnages en eux-même sont peut-être un peu stéréotypés au premier abord, mais quand le lecteur apprend lui aussi à mieux les connaître, ils se révèlent bien plus intéressant. N’empêche que l’auteure a très bien choisi chacun d’entre eux pour représenter différents caractères.

J’ai donc vraiment apprécié cette lecture qui s’est révélée être pleine d’émotions sur un lit de sucre. Dit comme ça, ça peut paraître un peu niais mais le côté ‘cuisine’ a beaucoup apporté à la lecture !


[Blog] Quelques mots

Nous étions trop nombreux pour se connaître tous, et chacun était trop concentré sur ses propres problèmes pour se soucier de ceux des autres


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Love, lies & lemon pies

[Editeur] Milan

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] L'elite 3 [Livre] Silver 2 [Livre] Silver 1 [Livre] Le prof moi & les autres [Livre] L'élite 2

Publicités

Un commentaire sur « Cook and love – Katy Cannon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s