La sélection, tome 5 : La couronne – Kiera Cass

[Livre] La sélection 5

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 333
Sortie : 12/05/16
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse.


[Blog] Résumé

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…


[Blog] Mon avis

Les derniers prétendants de la sélection sont intéressants car assez différents les uns des autres. Kile, qui était au premier abord quelqu’un d’assez antipathique, se révèle être un vrai soutient pour Eadlyn. Ils se connaissent en effet depuis toujours et donc s’ouvrent plus facilement l’un à l’autre.
Henry et Erik sont un duo à côté duquel il est difficile de passer. La dévotion d’Henry pour Eadlyn en fait un personnage touchant car il tente de lui faire plaisir malgré la barrière de la langue. Erik est lui un ami fidèle qui mériterait sa place au sein de la sélection !
Les deux derniers sont eux aussi de précieux alliés mais de manière bien différente. L’un ayant passé un accord avec Eadlyn, il s’efface au besoin tout en ayant pour elle une réelle affection. L’autre est lui aussi proche d’elle et se révèle d’une aide précieuse grâce à ses talents.

Concernant la finalité de la sélection, j’avais un doute à la fin du premier tome et l’auteure a réussi à le faire durer un moment dans ce tome-ci aussi. Finalement, je suis assez contente du choix qui a été fait !

Pour ce qui est d’Eadlyn, j’ai été un peu déçue de son comportement dans ce tome-ci. Dans le premier, on voyait une femme affirmée qui savait ce qu’elle voulait et qui ce vers quoi elle allait. Ici, elle est complètement perdue, et même si c’est compréhensible aux vues des évènements, j’ai trouvé qu’elle tournait un peu en rond et qu’on perdait ce qui faisait sa force. Ça reste tout de même un bon exemple pour démontrer que la sélection, qu’elle ne voulait pas faire à la base, l’a changé et permis de voir les choses différemment.

Ce dernier tome termine bien la duologie qu’est cette deuxième partie de la saga. La sélection d’Eadlyn se passe plus rapidement que celle d’America et Maxon mais ça ne gâche en rien l’histoire qui reste intéressante et qui permet de se pencher sur ce qu’est devenu le pays grâce à eux. Vu la fin de ce tome, peut-être que nous aurons droit à une troisième génération de la sélection !

 


[Blog] Quelques mots

J’avais du pouvoir, mais ne savais pas comment l’utiliser. J’étais une reine qui ne savait pas régner. Une jumelle abandonnée. Une fille sans parents.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The crown
Les autres tomes :
Les tomes de la saga :
• 01 • La sélection
• 02 • L’héritière
• 03 • L’élue
• 04 • L’héritière
Histoires secrètes
Mon carnet

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La loi du coeur [Livre] Immaculée [Livre] La sélection 4 [Livre] La sélection - Carnet [Livre] Phobos 2

Publicités

6 commentaires sur « La sélection, tome 5 : La couronne – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s