Les Els, tome 1 – H. Roy

[Livre] Les Els 1

Editions : J’ai lu
Pages : 443
Sortie : 11/01/17
Prix : 13€

[Note] 3

Les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


[Blog] Résumé

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


[Blog] Mon avis

De manière générale, si vous avez aimé Twilight et Vampire Academy, je dirais que ce livre vous plaira aussi. Habituellement, je n’aime pas quand ce genre de parallèle est fait, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti ici.
Pour Twilight, c’est dès le départ du roman et tout au long de celui-ci qu’on découvre de petits éléments qui y font penser. Je retrouve plus Vampire Academy dans les deux clans qui existent et le côté très sombre de celui qui est “méchant”. On est dans une atmosphère assez noire avec un fond de romance donc c’est un bon mix des deux.

Les Els sont une manière originale d’aborder de nouveaux êtres fantastiques. Sur le moment, leur nom m’avait fait penser à des elfes ou des fées mais on en est bien loin en fait. Ils ont des aptitudes communes, comme la force et la rapidité, mais aussi des spécifiques à chacun comme voir le futur ou lire dans les pensées (vous le voyez Twilight là ?!).

Dans les personnages, j’ai beaucoup aimé Juliette. Elle a un côté très empathique et doux. C’est une aide très précieuse pour Connor, autant pour le côté sentimental que pour sa nouvelle vie, et un peu aussi pour arrondir les angles si besoin…
M m’a franchement agacé. Il est d’une possésivité ridicule et sa jalousie est sans limite du début à la fin… Même si au tout début, j’avais envie que Connor et lui se rapprochent, rapidement je souhaitais qu’elle s’en éloigne car ça commençait à devenir autant pesant pour elle que pour moi !
Parlons de Connor d’ailleurs : je ne me suis pas sentie proche d’elle et beaucoup de ses actions y sont pour quelque chose. Elle est encore naïve par rapport à ce qui lui arrive et c’est un peu frustrant à force.
Par contre… On peut aborder le sujet d’Evann qui est parfait dans son rôle très mystérieux. On ne sait pas trop ce qu’il veut au départ, on se pose pas mal de questions à son sujet et heureusement, au bout d’un moment, il a dû mal à cacher qui il est réellement !
Pour les autres personnages, on peut parler de la famille de Connor qui m’avait l’air tellement grande que je n’ai pas réussi à suivre qui était qui au final, de ses deux meilleures amies qui sont peut-être un peu trop clichées à mon goûts mais aussi des autres Els de la ville qui apparaissent quand l’auteure en avait besoin…

On continue avec l’histoire qui est très sympa. On a vraiment un crescendo au niveau des évènements et donc pas le temps de s’ennuyer. L’évolution du personnage de Connor est évidemment le fil rouge du roman et même si je n’ai pas eu d’attachement pour elle, c’est tout de même très sympa de la suivre dans la découverte de ses aptitudes et c’est aussi par elle qu’on en apprend de plus en plus sur les Els.

Concernant la fin du roman, je la trouve assez intéressante car ça annonce une suite pas si simple qu’on pouvait le penser au premier abord. On voit ce vers quoi l’auteure va et je pense que l’histoire peut prendre pas mal d’ampleur. Suite à venir !


[Blog] Quelques mots

Je ne sais pas à quel jeu nous jouons, mais c’est un jeu dangereux. Un jeu auquel chacun de nous risque de se brûler les ailes.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLes autres tomes :
• 02 • A venir

[Editeur] J'ai lu


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les frères Maddox 2 [Livre] Dublin street 4 [Livre] Jeu de patience 4 [Livre] Les Sullivan 5 [Livre] Starcrossed 1

Advertisements

2 commentaires sur « Les Els, tome 1 – H. Roy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s