Pas si simple – Lucie Castel

[Livre] Pas si simple

Editions : Harlequin – &H 
Pages : 288 
Sortie : 22/03/17 
Prix : 12,90€

[Note] 4

Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…


[Blog] Résumé

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…


[Blog] Mon avis

Je ne sais pas si le livre porte bien son nom en fait… On est en effet ici en présence de deux jeunes gens qui tombent amoureux de la manière la plus simple possible : dans les toilettes pour homme, dans un moment de gêne totale pour Scarlett qui s’est apparemment trompée de porte ! Non vraiment, quoi de mieux pour faire connaissance ? Et quoi ne mieux aussi que d’apprendre plein de choses sur l’autre à travers un repas de Noël en famille qui se termine en règlement de compte ? En tout cas, j’ai adoré le principe !

Un point que j’ai vraiment apprécié, c’est la répartie et l’humour apportés à l’histoire via les personnages. Ils ont très souvent des punchlines qui correspondent tout à fait à mon humour et du coup j’ai beaucoup aimé ! Ça apporte en plus un côté très léger à des situations parfois très tendues, tout en gardant le caractère important de ces dernières.

Le couple que forment Scarlett et William est vraiment mignon. On sent la connexion entre eux tout de suite et on la perçoit qui évolue jusqu’à en devenir palpable. Même s’ils ont du mal à se l’avouer et essayer de rester loin de l’autre, à chaque fois qu’ils se retrouvent tous les deux, le fil qui les relie est bel et bien là et c’est adorable à lire.

La soeur de Scarlett, Mélie, est juste géniale dans son genre. Elle n’a aucun filtre et arrive à cerner n’importe qui et n’importe quelle situation. S’en est parfois un peu flippant et même si en soit, c’est peut-être un peu gros, j’aime beaucoup la façon dont elle arrive à la fois à enfoncer sa soeur tout en lui permettant de voir les choses en face et d’avancer. Sans aucun doute mon personnage préféré !

Même si l’histoire en soi reste assez simple (on est dans le cadre d’une romance sur fond de romance), les retrouvailles pour Noël de la famille de William sont un vrai plus car ils ont tous des choses à dire, même s’ils ne le savent pas en arrivant… Bref, on assiste à la mise en route d’une petite bombe qui fait certes quelques dégâts au passage mais qui s’avère être bénéfique au final.

Une jolie histoire d’amour, des amitiés naissantes, des affaires de famille, beaucoup d’humour et des personnages attachants, c’est un joli menu pour un très bon moment de lecture !


[Blog] Quelques mots

– Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.
Tout de suite, les clichés…
– Architecte.
– Dites-moi que vous ne sévissez qu’en France.
Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un « au revoir » que je sais être incompréhensible.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure

[Editeur] Harlequin - &H


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Bad 2 [Livre] Hors limites 4 [Livre] Sans plus attendre [Livre] Invincible [Livre] Blue Heron 1

Publicités

4 commentaires sur « Pas si simple – Lucie Castel »

  1. Dès le début de ta chronique j’ai été charmée par ce roman. Il a l’air d’être en effet plein d’humour et de tendresse ^^ Je n’en avais pas entendu parler, mais je vais m’y intéresser de près.
    Victoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s