Le joyau, tome 3 : La clé noire – Amy Ewing

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 386
Sortie : 24/22/16
Prix :

[Note] 3,5

Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.


[Blog] Résumé

L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.


[Blog] Mon avis

Un dernier tome en demi-teinte pour moi mais tout de même un bon moment de lecture !

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants car tous différents les uns des autres. Raven, avec son humour et son caractère, est probablement celle que je préfère au final ! On peut compter sur elle depuis le début et elle a su se relever dans les pires moments.
Par contre, je ne me suis toujours pas attachée à Violet qui prend toujours autant de décisions pas assez réfléchies. De plus, son couple avec Ash n’apporte pas énormément à l’histoire car elle le tient beaucoup à l’écart de l’activité de la Clé Noire.

D’ailleurs, le fait de se retrouver vraiment au sein du groupe est assez sympa et permet d’en voir l’évolution. Au passage, on en apprend aussi plus sur les Protectrices et je trouve que c’est une manière originale d’aborder le sujet de la magie.
J’ai beaucoup aimé qu’on se retrouve de nouveau plongé au cœur de la royauté. Moi qui souhaitais en savoir un peu plus sur ce qu’il s’y passait vraiment, c’était le bon moment.

De manière générale, il y a quelques longueurs dans l’histoire (qui prend un peu de temps à démarrer), mais heureusement, des rebondissements sont bien amenés et permettent à l’histoire de  se maintenir.
Pour la fin, elle est un peu évidente et assez rapide mais je me doutais que ce serait le cas comme dans pas mal de livres du genre.

Nos héros ont réussi leur mission mais pas sans avoir eu à subir quelques pertes au passage, ce qui rend la chose un peu moins « facile ». Au final, même si certaines questions restent un peu en suspens, je trouve que ce tome conclut bien la trilogie. J’ai beaucoup aimé de suivre l’évolution de Violet et de ses amies, les voir apprendre qui elles sont réellement et grandir au travers de la révolution qu’elles entreprennent. Une belle saga !


[Blog] Quelques mots

Je connais les règles du Joyau. Et il n’est pas question que ma sœur pense une fois encore que je l’ai abandonnée.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Black key
Les autres tomes :
• 0.5 • The wishing well
• 01 • Le joyau
• 1.5 • The house of the stone
• 02 • La rose blanche

[Editeur] Robert Laffont - R

*


[Blog] Du même éditeur

 [Livre] La 5e vague 3 [Livre] La sélection 5 [Livre] La loi du coeur [Livre] Immaculée

Publicités

2 commentaires sur « Le joyau, tome 3 : La clé noire – Amy Ewing »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s