Enfin toi, intégrale – Molly McAdams

Editions : Harlequin – &H
Pages : 342
Sortie : 25/01/17
Prix : 12,90€

[Note] 3,5

Une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur…


[Blog] Résumé

Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur…

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


[Blog] Mon avis

Sans le vouloir, j’ai enchaîné deux lectures sur le thème du deuil. Dans les deux histoires donc, nous sommes face à des femmes qui ont perdu l’amour de leur vie et qui ont du mal à se reconstruire, parce qu’elles ont peur d’oublier et qu’elles se sentent coupables de réussir à passer à autre chose. L’avantage tout de même est que le premier livre (Les gens heureux lisent et boivent du café) était plus pour un public adulte tandis que celui-ci entre dans la catégorie du New adult. Ainsi, je n’ai pas eu la sensation de lire deux fois la même histoire car même si elle est abordée de la même manière sur le fond, elle ne l’est pas sur la forme.

L’histoire de base est assez basique mais je l’ai trouvé tout de même mignonne. Jagger a toujours été là pour Grey, à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Quand enfin elle se rend compte de ce qu’il y a entre eux, l’histoire prend une nouvelle tournure et passe du deuil à la romance.

Pour le coup, je ne me suis pas spécialement attachée à un personnage ou un autre. Même si Grey est en difficulté avec ses doutes et que Jagger soit présenté comme l’homme parfait, je n’ai pas spécialement adhéré. De même pour les personnages secondaires, aucun n’est ressorti du lot. Ils apportent tous leur contribution à l’histoire d’une manière ou d’une autre et sont du coup tous au même niveau pour moi.

Le petit plus de ce livre est que l’auteure y a ajouté des rebondissements assez importants qui ajoutent du volume à l’histoire. Quand le premier est réglé, un nouveau arrive et puis un autre… Du coup, la romance est un fil conducteur pour d’autres évènements importants.

Même si ce roman n’est pas à 100% original sur le thème, je l’ai trouvé sympa à lire et ai passé un bon moment. On est beaucoup dans l’émotion et on entre facilement dans l’histoire. Même je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, j’ai tout de même été touchée par le thème.


[Blog] Quelques mots

A tous ceux qui ont perdu quelqu’un.
Ne cessez jamais d’avancer. Cela ne veut pas dire que vous tournez la page ou que vous oubliez, mais simplement que vous êtes toujours vivant.
Pas à pas, jour après jour.
Cette histoire est pour vous.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Letting go


[Blog] Du même éditeur

  [Livre] Bad 2 [Livre] Hors limites 4 [Livre] Sans plus attendre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s