Blue Heron, tome 2 : Sans plus attendre – Kristan Higgins

[Livre] Sans plus attendre

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 471
Sortie : 28/10/16
Prix : 19,90€

[Note] 4

Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.


[Blog] Résumé

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.


[Blog] Mon avis

Nouvelle romance d’une auteure que j’adore, je ne suis encore une fois pas déçue du tout !

Contrairement à ses autres livres que j’ai lu, je trouve que celui-ci est beaucoup moins dans l’humour. Habituellement on retrouve pas mal de situations ou de remarques assez drôles et même si on en a quelques unes ici aussi, c’est tout de même moins présent.

En fait, j’ai trouvé cette histoire plus triste. Honor est amoureuse depuis des années d’un homme qui n’hésite pas à prendre ce qu’il veut et à la jeter ensuite. En plus de comprendre que cette relation n’était que désillusion, elle perd en plus sa meilleure amie qui la trahie. De son côté, Tom tente de garder des liens avec un adolescent qu’il considère comme son fils mais pour qui la réciproque n’est pas de mise. Il se sent coupable d’un évènement et fait tout pour pouvoir rester auprès de lui.
Ils sont tous les deux dans une phase où ils sont complètement perdus et les évènements font qu’ils finissent par se trouver et s’épauler. Même sans se connaître et malgré une première impression catastrophique, Honor et Tom se comprennent et rapidement, une très belle amitié née.

Pour le fond du roman, c’est sympa de retrouver la famille d’Honor et notamment Faith, dont j’avais lu l’histoire. J’aime bien le fait de se retrouver en territoire connu et de pouvoir suivre ce qui se passe pour chacun des membres du clan Holland même si c’est juste de loin.
Le personnage de Brogan est juste détestable. J’hésite entre me dire qu’il est naïf ou malintentionné. De même pour Dana, pour une amie elle a un sacré culot d’agir comme elle le fait.

L’histoire se lit facilement et même si on s’attend à la fin, le chemin qui y mène est agréable à suivre. Voir Honor et Tom apprendre à se connaître, s’aider l’un et l’autre puis enfin s’avouer leurs sentiments, c’est tout simplement mignon et un très bon moment de lecture.


[Blog] Quelques mots

L’ennui, c’était qu’elle voulait un mari en chair et en os. Elle ne demandait pas grand-chose : un homme sympathique, pas forcément un sosie de Brogan – yeux turquoise compris -, simplement… quelqu’un de bien. Un type normal. Pas quelqu’un qui apportait son propre panier-repas au restaurant.
Dommage que Tom Barlow se soit conduit comme un crétin.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The perfect match
Les autres tomes :
• 01 • A un détails près
• 03 • Repartis pour un tour
• 04 • In your dreams
• 05 • Anything for you

[Editeur] Mosaïc


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Invincible [Livre] Blue Heron 1 [Livre] Un grand amour peut en cacher un autre [Livre] L'homme idéal ou presque [Livre] Secrets et préjugés

Publicités

5 commentaires sur « Blue Heron, tome 2 : Sans plus attendre – Kristan Higgins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s