La loi du coeur, tome 2 : Le chant du coeur – Amy Harmon

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 390
Sortie : 13/05/17
Prix : 17,90€

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines.


[Blog] Résumé

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.


[Blog] Mon avis

Autant je n’avais pas été complètement convaincue par le premier tome, parce qu’il m’avait manqué un petit quelque chose pour vraiment entrer dans l’histoire et l’apprécier, autant ici, je ne suis pas passée à côté du tout !

On aborde ici de nouveaux sujets forts et l’auteure a trouvé le moyen d’aller même encore plus loin pour nous toucher et bouleverser (pourtant c’était déjà pas mal dans La loi du coeur !). Notre héros, Tag, qui est le meilleur ami de Moïse, traine quelques casseroles mais a réussi à reprendre pied. Il pensait savoir qui il était et vers où il allait jusqu’au moment où il rencontre Millie, et fait au passage la rencontre de son frère Henry. Sa vie en est bouleversée, et nous avec.

La manière dont il réapprend à voir les choses grâce à Millie et Henry est vraiment touchante. Tous les deux ont une manière différente de communiquer qu’ils arrivent à transmettre à Tag, lui permettant de se redécouvrir et surtout, de s’ouvrir à eux.

Le couple Georgie/Moïse sont très présents dans l’histoire, et surtout lui. Il est là pour soutenir Tag, même si leurs chemins se sont séparés lorsqu’ils sont revenus de leur tour du monde. Son don est toujours un peu présent et utile à l’histoire mais n’est plus au centre de l’intrigue. Il reste important mais sans passer au premier plan.
En tout cas j’ai trouvé très sympa de revoir cette petite famille et donc de voir un peu de leur relation maintenant qu’ils ont réussi à se retrouver.

Un petit point aussi sur la façon dont l’histoire est racontée et qui n’est pas du tout la même que pour le premier volet. J’ai trouvé au départ que c’était un peu « gonflé » (ou dégonflé) de la part de Tag d’utiliser ce procédé mais finalement, on comprend rapidement pourquoi il fait ça et ça s’ancre très bien dans l’histoire, notamment pour la fin.

C’est très très compliqué de parler du livre sans spoiler car ce roman réserve pas mal de surprises, heureuses ou tristes, et je ne veux rien vous dévoiler. Je finirai donc en disant que ce n’est pas un coup de coeur, mais que ce n’est vraiment pas passé loin !


[Blog] Quelques mots

J’ai besoin de quelqu’un pour être sûr que j’vais pas me foutre en l’air. J’ai besoin de quelqu’un d’assez balèze pour me retenir si je décide de me péter la gueule… Balance-moi un pain en pleine tronche, flanque-moi par terre, bourre-moi de coups de pied. Démerde-toi, mais fais ce qu’y faut pour que j’reste clean et en vie.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The song of David
Les autres tomes :
• 01 • La loi du cœur

*


[Blog] Du même éditeur

  [Livre] La 5e vague 3 [Livre] La sélection 5 [Livre] La loi du coeur

Publicités

Un commentaire sur « La loi du coeur, tome 2 : Le chant du coeur – Amy Harmon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s