Follow me back – A.V. Geiger

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 360
Sortie : 08/06/17
Prix : 16,90€

Lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


[Blog] Résumé

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


[Blog] Mon avis

Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par cette lecture ! Moi qui avais quelques appréhensions, elles se sont dissipées au fur et à mesure.

Tout d’abord, il y a plusieurs thèmes intéressants qui ressortent de cette histoire : la maladie de Tessa, la dépression d’Eric (soyons honnête, il supporte très mal la célébrité), les rencontres sur internet et donc aussi le catfishing*.
Ce que vit Tessa, entre son traumatisme, ce qu’elle vit au quotidien, sa mère, son copain… n’a rien de simple et tient une grande part dans le récit. Les séances avec sa psy sont d’ailleurs importantes car elles lui permettent de voir les choses en face et donc on ne tourne pas autour du pot, notamment sur ses échanges avec Taylor.
Du côté de Eric, on est sur les mauvais côté d’être une star. Souvent, c’est le côté argent/voyages/célébrité qui est mis en avant, alors qu’ici, on sent bien qu’il n’en peut plus de tout ça, et que ça lui fait carrément peur de voir comment certaines fans… sont trop fans.
Le dernier sujet des rencontres sur internet est le plus intéressant car il met en avant le fait qu’on ne sait jamais réellement à qui on a à faire derrière un compte sur un réseau social. Ça peut être n’importe qui et les pièges sont grands, surtout quand on est fragile comme Tessa.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j’ai quand même été happée par ce qu’ils vivaient. Je voulais savoir où ça allait les mener : est-ce que Tessa allait réussir à vaincre sa maladie, est-ce que Taylor allait enfin se révéler au grand jour… Bref, j’étais complètement dans l’intrigue.

En fait, je trouve que le gros point positif de cette histoire, c’est que l’auteure réussi à nous mener par le bout du nez. Quand on croit aller dans une direction, elle nous sort une scène qui remet tout en question. Et ça, plusieurs fois dans le récit !
Du coup, je suis contente parce que pour une fois où je me disais « oui donc c’est ça l’histoire » en commençant à lire, j’ai dû revoir ma supposition plusieurs fois pour en plus arriver à une fin à laquelle je ne m’attendais pas et qui me laisse en plan avec un énorme sentiment de frustration ! Chapeau à l’auteure !

* Un ‘catfish’ est une personne se faisant passant pour une autre, ici via les réseaux sociaux.


[Blog] Quelques mots

Il décoche à son portable un regard mauvais. Qu’est-ce que ça peut faire, de toute façon ? Surtout s’il fout sa carrière en l’air. Donc, retour au travail de sape en cours : #EricThornCraint. Tweet suivant.
@EricThorn : J’AI ENTENDU DES PETS DE MORSE PLUS BEAUX QUE CE QUI SORT DE TA BOUCHE MOCHE COMME UN CUL.
#EriCTHoRNCRaiNT


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Follow me back

*


[Blog] Du même éditeur

    [Livre] La 5e vague 3

Publicités

3 commentaires sur « Follow me back – A.V. Geiger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s