Immaculée, tome 2 : Transcendante – Katelyn Detweiler

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 407 
Sortie : 16/02/17
Prix : 17,90€

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.


[Blog] Résumé

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.

Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?


[Blog] Mon avis

Suite d’un premier tome assez surprenant, l’histoire continue presque 20 ans plus tard avec un changement de personnage principal.

Cette fois, on suit la fille de Mina, le fameux enfant miracle, qui ne sait rien de qui elle est réellement. Du coup, toute la première partie porte sur sa vie d’adolescente ce qui fait que l’histoire en elle-même met du temps à s’installer.

Quand on entre dans le vif du sujet, on retrouve à peu près les même codes que pour le premier tome et du donc il n’y a rien de vraiment innovant. Par contre, l’auteure a basé son récit sur un attentat qui a eu lieu à Disney World. Entre le choc ressentit et la découverte de qui est Iris, la population s’enflamme de nouveau.

Iris doit faire face à des gens qui la traite de menteuse mais aussi à ceux qui estiment qu’elle leur doit quelque chose de par son statut de naissance. Ce qui rejoint complètement ce qu’a vécu sa mère. Par contre, là où ça diffère, c’est dans la dernière partie du roman où Iris décide de prendre les choses en main pour montrer au monde qu’elle n’est pas le nouveau messie, juste une adolescente normale. Je n’ai pas du tout aimé cette période et le message véhiculé. Je l’ai trouvé mal amené et franchement bateau.

Du coup, je suis clairement mitigée sur ce roman. La première partie du roman est intéressante mais est de la redite par rapport à Immaculée, et la deuxième ne m’a pas vraiment plu.


[Blog] Quelques mots

Puis je rentre chez moi, un pas après l’autre.
Je vais retrouver une famille, une vie – une identité tout entière – qui ne m’appartiennent plus.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Immaculate, book 2
Les autres tomes :
• 01 • Immaculée

*


[Blog] Du même éditeur

   [Livre] La 5e vague 3 [Livre] La sélection 5

Publicités

Un commentaire sur « Immaculée, tome 2 : Transcendante – Katelyn Detweiler »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s