Je te hais… passionnément, tome 1 – Sara Wolf

Editions : Pocket – PKJ 
Pages : 346 
Sortie : 18/05/17 
Prix : 16,90€

Les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


[Blog] Résumé

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


[Blog] Mon avis

Alors alors… Certes au premier abord, ça donne l’air d’être une romance en mode « Je t’aime / Moi non plus » mais attention, ne vous y trompez pas, c’est loin d’être uniquement ça !

En fait, même s’il y a une tout de même une grosse part de romance dans le récit, c’est la manière dont elle est traitée qui change vraiment la donne. On rencontre deux adolescents qui trainent chacun un passé qui les hantent. Chacun, à leur manière, s’est forgé une carapace et c’est d’ailleurs ce qui va les confronter (ou rapprocher, on ne sait plus trop).

On assiste alors à une guerre où tous les coups sont permis. Même si la situation leur échappe par moment, ils ne lâchent pas prise et au travers de leurs joutes qu’ils vont apprendre à se connaître. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont s’apitoyer sur le sort de l’autre !

Du coup, leur caractère bien trempé apporte un réel plus à l’histoire qui prend un tournant peu attendu quand il s’agit de romance. On se retrouve alors entre l’humour, le sarcasme et il faut le dire, un brin de méchanceté. Heureusement, les autres personnages permettent de recentrer un peu Isis et Jack, et j’ai eu un coup de coeur pour la mère de ce dernier, elle est juste géniale ! D’ailleurs, j’espère qu’on la verra plus dans le prochain tome.

Parlons un peu de la fin du roman qui est à l’image du reste : surprenante. Je ne m’attendais pas à avoir ce retournement de situation que je trouve sacrément couillu mais parfait quand j’y repense.

Il ne me reste donc plus qu’une solution : lire la suite pour découvrir ce qu’il va se passer dans cette saga rafraîchissante !


[Blog] Quelques mots

De dos, il m’adresse un doigt d’honneur. J’éclate de rire, et lève le point pour fêter mon triomphe. C’est la première fois que je le vois troublé. Je n’avais eu droit qu’à des sarcasmes et des regardes de glace, jusqu’à présent. Mais on dirait que ce coup-ci je l’ai percé à jour. Moi, Isis Blake, j’ai réussi à pulvériser la carapace en béton armé de Jack Hunter.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Lovely Vicious : Love me never
Les autres tomes :
• 02 • Je te hais… à la folie
• 03 • Remember me forever


[Blog] Du même éditeur

    [Livre] Carry on

Publicités

2 commentaires sur « Je te hais… passionnément, tome 1 – Sara Wolf »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s