Hopeless, tome 1 – Colleen Hoover

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 512 
Sortie : 14/10/16
Prix : 18,50€

[Note] 3,5

Quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend alors qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit.


[Blog] Résumé

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…


[Blog] Mon avis

J’avoue avoir eu du mal à me plonger dans l’histoire. En fait, j’y voyais beaucoup de la redite par rapport à d’autres livres. J’ai tout de même persévéré dans ma lecture et plus j’avançais, plus je comprenais ce qui faisait la force du livre.

La première partie du roman commence donc assez lentement. On a l’impression de lire une romance assez basique et je n’arrivais pas à entrer dans l’univers, à m’attacher aux personnages et je commençais même à m’ennuyer… J’ai du coup repris ma lecture un peu plus tard et le roman a commencé à devenir réellement intéressant car de nouveaux éléments sont ajoutés.

Du coup, je trouve dommage que ces derniers n’arrivent pas plus tôt dans l’histoire pour qu’on commence à se poser des questions sur le fond du roman plus rapidement. C’est vraiment ce qui rend le livre et la romance beaucoup plus intéressants. Plus on avance et plus on se rend compte que le principe du livre va bien plus loin qu’on ne le pensait et on va de révélations en révélations.

En fait, les personnages m’ont paru bien plus attachants vers la fin du roman car je comprenais mieux ce qui les avait amené là. Ils ont chacun un passé très complet qu’on découvre au fil des pages et l’auteure a su trouver les mots justes pour des situations pas faciles.

Le roman est donc très sympa et je lirai la suite car j’ai bien envie de voir sur quoi elle portera. Je regrette juste la première partie du roman qui le dessert un peu car l’histoire met trop de temps à s’installer et surtout à nous montrer qu’elle va plus loin qu’une romance basique.


[Blog] Quelques mots

Sans me quitter des yeux, il recule vers la cuisinière. Puis il se retourne pour s’occuper tranquillement des pâtes, comme s’il ne venait pas du tout de gâcher à l’avance toutes mes relations futures.
Ne sentant plus mes jambes, je fais la seule chose dont je suis capable : je me laisse glisser contre le frigo jusqu’à ce que mes fesses touchent terre et j’inspire un grand coup.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Hopeless
Les autres tomes :
• 02 • Losing hope
• hs • Fiding Cinderella

*


[Blog] Du même éditeur

   [Livre] Carry on [Livre] Angelfall 2

Publicités

3 commentaires sur « Hopeless, tome 1 – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s