La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) – Kristan Higgins

Editions : Harper Collins 
Pages : 496
Sortie : 11/10/17
Prix : 19,90€

Rien ne devait conduire Kate et sa demi-sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant…


[Blog] Résumé

Deux sœurs, deux drames… un seul appart

Rien ne devait conduire Kate et sa demi-sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… le fiancé de l’une et le mari de l’autre viennent de disparaître. Dire que Kate était sur le point de se faire passer la bague au doigt… et que Ainsley se croyait la plus heureuse des femmes ! Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire.
Point négatif ? L’ex de Ainsley étale sa vie intime dans un blog. Kate, quant à elle, comprend progressivement qui était son mari en lisant ses mails perso.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, le « pompier super sexy » pour qui — au vu de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, les deux soeurs parviendront-elles à prendre un nouveau départ ?


[Blog] Mon avis

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un roman de Kristan Higgins (le dernier en date est Repartis pour un tour et j’en ai encore deux autres en attente) et comme j’ai eu envie d’une lecture un peu légère, je me suis tournée vers ce livre-ci !

Du coup, je dois avouer que l’histoire de La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) n’a pas vraiment répondu à mes attentes. J’ai trouvé qu’on était assez loin du côté comédie romantique qu’on retrouve habituellement dans les romans de Kristan Higgins et c’était vraiment ce sur quoi je comptais pour cette lecture.

On est en effet ici dans un sujet principal assez dur et qui offre peu de place à des situations légères ou même humoristiques. Il y a bien sûr quelques répliques qui vont dans ce sens mais le thème principal reste tout de même autour du deuil d’une relation amoureuse. En comparaison avec d’autres histoires de l’autrice où on suivait un couple naissant, on est vraiment ici sur la fin d’une romance (et même doublement), ce qui fait que les nouveaux duos qui se forment ont aussi du mal à trouver leur place et donc, en tant que spectateur, on a du mal à s’y attacher.

Alors après, je ne dis pas que l’histoire ne m’a pas plu, que les personnages n’étaient pas intéressants et que leur déboires n’étaient pas suffisant pour avoir envie de lire jusqu’au bout, cependant, je ne m’attendais pas du tout à ça et donc je pense que j’ai moins profité de l’histoire.

Ça n’est clairement pas mon roman préféré de Kristan Higgins et même si les hommes de La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) correspondent pas mal à ce qu’elle écrit habituellement, j’ai regretté les héroïnes moins attachantes. Espérons que le prochain corresponde plus à mes attentes !


[Blog] Quelques mots

Je montai dans la voiture et claquai la portière.
– Ça va ? me demanda Kate.
– La super pêche ! répondis-je en démarrant.
Tout ce qu’il me fallait maintenant, c’était un bain dans cette baignoire de dingue chez Kate. Et une bonne série bien violente, Game of Thrones.
J’étais d’humour à décapiter quelqu’un.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’autrice
Titre VO : On Second Thought

*


[Blog] Du même éditeur

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s