Nos plus belles étincelles – Jamie McGuire

Editions : Michel Lafon 
Pages : 462 
Sortie : 28/02/2019 
Prix : 16,95€

Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine.


[Blog] Résumé

Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…

Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.


[Blog] Mon avis

Lorsque j’avais entendu parler de ce nouveau roman de l’autrice, j’étais contente de pouvoir découvrir une nouvelle histoire étant donné que je l’avais déjà lu au travers notamment de la saga des Frères Maddox ainsi que Beautiful disaster que j’avais adoré. En découvrant le résumé, je vous avoue que je ne m’attendais pas à grand chose de spécial, mais c’était sans compter la seconde couche à l’intérieur…

L’histoire commence doucement et on apprend à connaître Catherine et Elliott en même temps qu’ils se découvrent une amitié, puis des sentiments. Malheureusement, la vie va les séparer et ils vont traverser des épreuves assez dures, et ce, dès les premières pages. L’ambiance est du coup assez sombre mais ils représentent une belle lueur d’espoir au milieu de la noirceur.

Cependant, toute cette partie est un peu trop longue à mon goût. J’ai vraiment eu la sensation que ça trainait en longueur et c’est un peu frustrant au bout d’un moment car j’avais envie de savoir de quoi il retournait exactement ! D’autant que lors du retour d’Elliott, de mystérieux évènements ont lieu et donnent envie de continuer à lire.

Heureusement la dernière partie du roman est vraiment prenante et nous apporte son lot de surprises. Entre le dénouement du couple et les révélations quant à ce qui l’entoure, on ne s’ennuie pas et les pages s’enchaînent à une vitesse folle !

Je suis du coup un peu mitigée à cause du rythme, mais avec tout de même une tendance plus positive que négative car j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui change de ce que j’ai pu lire de cette autrice. Elle réussit à nous surprendre et c’est agréable d’avoir ce genre de lecture !


[Blog] Quelques mots

Je suis restée devant la fenêtre, même si je ne voyais plus Elliott. Il était différent – pas juste bizarre – mais il m’avait trouvée. Et en cet instant, ne plus me sentir perdue m’a fait du bien.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’autrice
Titre VO : All the little lights


[Blog] Du même éditeur

   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s