Ma vie avec un scientifique, la fertilité – India Desjardins & Bach

Editions : Michel Lafon
Pages : 74
Sortie : 23/08/18
Prix : 16,95€

Elle est émotive, il est pragmatique… Ensemble, ils forment un couple amoureux et complice. Leur souhait : fonder une petite famille…


[Blog] Résumé

Elle est émotive, il est pragmatique… Ensemble, ils forment un couple amoureux et complice. Leur souhait : fonder une petite famille…

Malgré tous leurs efforts, et bon nombre de désillusions, ils ne baisseront pas les bras !

À travers une succession de saynètes de la vie quotidienne, India et Bach vont nous faire partager avec beaucoup d’humour, d’autodérision et de légèreté les problèmes de fertilité d’un couple, un sujet délicat, trop souvent tabou !


[Blog] Mon avis

J’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire signée India Desjardins (et Bach pour les illustrations) qui est une autrice que j’aime réellement beaucoup ! J’avais d’ailleurs déjà lu un format bande dessinée d’elle avec La célibataire qui est une suite parfaite (mais non officielle, c’est juste mon avis) des aventures d’Aurélie Laflamme.

Revenons-en à notre sujet du jour avec une nouvelle bande dessinée donc et surtout un sujet très différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici : la fertilité, et plus précisément, la PMA. India Desjardins aborde en effet le quotidien d’un couple au travers de leur difficulté à avoir un enfant.

On suit ainsi les différentes étapes par lesquelles ils vont passer au fil des années avec notamment des situations assez drôles mais aussi des moments de vie très réalistes qui nous mettent face aux différents problèmes autant sur le plan personnel de chacun, que dans leur couple.

Les dessins de Bach accompagnent parfaitement l’histoire et on s’attache rapidement à nos deux personnages. Le sujet est abordé de manière ludique et en plus de permettre de mettre en avant un sujet trop souvent passé sous silence, il permet aussi de montrer les préjugés que peuvent avoir les gens et l’impact de ce qu’ils peuvent en dire.

J’ai vraiment été emballée par ce projet d’India Desjardins qui s’est inspirée de sa vie pour créer le duo et l’histoire, ce qui rend le tout encore plus touchant. On y retrouve cependant toujours la touche d’humour qui caractérise l’autrice et qui apporte une touche légère ) un sujet pas évident à mettre en avant.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le Twitter officiel de l’autrice


[Blog] Du même éditeur

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s