Addict – Jeanne Ryan

[Livre] Addict

Editions: Robert Laffont – R
Pages : 344
Sortie : 21/02/13
Prix : 16,90€

*

[Blog] Résumé

Marre d’être transparent(e)?
De ne pas être pris(e) au sérieux?
Inscrivez-vous à Addict, postez vos vidéos sur notre site, et gagnez ce dont vous avez toujours rêvé!

Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser, et un partenaire irrésistible…
Dès qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenu complètement addict?

*

[Blog] Mon avis

Certains points m’ont semblé un peu improbables comme le fait que les parents de Vee ne se rendent pas compte qu’elle participe au jeu alors qu’a priori, il est plus que connu et qu’ils vérifient tout ce qu’elle fait.
De plus, autant les premières épreuves paraissent très crédibles et permettent à chacun des joueurs de se dépasser ou de se rendre ridicules, autant la dernière parait vraiment surréaliste et ne rentre plus dans le simple cadre du jeu de dilemmes.

Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas vraiment accroché avec Vee. Elle est censée être très timide mais finalement, en l’espace de quelques jours et de quelques épreuves, elle change du tout au tout. Si l’histoire et les épreuves s’étaient un peu étalées dans le temps, le changement radical aurait été plus plausible.
Seuls Ian et Tommy sont bien trouvés dans le sens où Ian m’a tout de suite semblé trop parfait et que Tommy apparaisse comme quelqu’un de gentil au premier abord pour ensuite virer au bizarre.

En fait j’ai trouvé l’histoire un peu « grossière ». Le côté Big Brother aurait mérité plus de détails, voire peut être un point de vue extérieur du jeu [organisateurs ou Observateurs], ce qui aurait vraiment donner plus de substance à l’histoire et en aurait augmenter la tension.

En soit, le livre n’est ni bon, ni mauvais et on ne peut pas lui enlever le fait qu’il se lise très bien et vite. C’est aussi une bonne analyse de nos télé-réalités actuelles où on ne sait plus trop si les évènements sont scénarisés ou non, et où on se rend compte aussi que les gens sont prêts à aller très loin pour obtenir de l’argent et la gloire.

En résumé, un bon concept mais pas assez exploité pour un livre qui réussit quand même à très bien se lire!

Merci à Robert Laffont pour ce livre!

*

J’inspecte alors l’étendue des dégâts à la lumière de l’enseigne : je n’avais pas calculé avant de me verser de l’eau dessus que mon petit haut était en coton blanc. Ni que mon soutien-gorge étant en fine soie légère. Moi, la costumière qui, en plus, bosse à temps partiel dans un magasin de vêtements, j’aurais peut-être dû anticiper la réaction de ces tissus au contact de l’eau. Je viens de m’autoproclamer Miss T-Shirt Mouillé. Aux yeux du monde entier! Mais qu’est ce que j’ai fait?

*

[Blog] Ma note

[Note] 2,5

*

*

[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

8 commentaires sur « Addict – Jeanne Ryan »

  1. Ton avis me laisse un peu refroidie mais j’ai quand même commandé ce livre. J’attends de voir par moi-même, il me tente pas mal. 🙂

  2. Je cherche un livre à lire, et la couverture de celui ci ma beaucoup plus et le résumé aussi, mais ton avis ma un peu refroidie. Je me tâte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s